Juridische informatie

Is er een premie voor het inhuren van een werknemer voor uw horecabedrijf?

1.22Kviews

Voordelen 

Vous recevez une prime phoenix.brussels lorsque vous engagez un chercheur d’emploi bruxellois qui correspond à l’un des trois profils mentionnés ci-dessous.  En fonction de la situation de votre candidat, vous pouvez bénéficier d’une prime d’un montant maximum de 800€ ou de 500€ versée mensuellement pendant une durée maximum de 6 mois. 

Conditions 

  • Pour tous les employeurs (personnes morales et personnes physiques), tant du secteur privé que certains employeurs publics lorsqu’ils engagent des travailleurs contractuels, peuvent bénéficier des avantages de la prime phoenix.brussels. Pour en savoir plus sur le type d’employeurs concernés par cette prime, consultez notre fiche info. 
  • Pour un contrat de travail à durée indéterminée ou à mi-temps minimum et pour une durée de minimum 6 mois. 
  • Dans le cadre d’une prime phoenix.brussels « Artiste », l’engagement doit être pour une durée minimum de 1 mois et pour un mi-temps (au minimum). 
  • La signature du contrat de travail doit avoir lieu au plus tard le 30/09/2022 avec une entrée en service au plus tard le 01/10/2022. 

Pour le candidat 

  • Le candidat doit être en possession d’une attestation phoenix.brussels « 500 », « 800 » ou « Artiste » en cours de validité la veille de son engagement. 

En pratique 

Demander la prime 

Vous devez introduire le formulaire de demande de la prime phoenix.brussels au plus tard 2 mois après le début de l’exécution du contrat de travail en complétant le formulaire de demande en ligne que vous trouverez ci-dessous. 

Paiement de la prime 

Pour obtenir le paiement de la prime, vous devez envoyer l’attestation de prestation mensuelle (voir Documents utiles ci-dessous), dûment complétée, datée et signée, et la fiche de paie du mois concerné au plus tard dans les deux mois, suivant le mois concerné par e-mail à payment.phoenix@actiris.be. Tout retard entrainera le non-paiement de la prime pour le mois concerné. 

Documents utiles