Travaux de l’Îlot Sacré – le « ventre de Bruxelles » est à un tournant

Published in Restaurants
Written by  14 juillet 2018
Rate this item
(0 votes)

Travaux de l’Îlot sacré – la première pierre a été posée.

 

L’Îlot Sacré en pleins travaux se transforme et avec lui une image « racoleuse » et « attrape touriste » qui lui colle à la peau et entache l’image de la gastronomie bruxelloise dans son ensemble. En cause, le réaménagement complet de cette zone avec un travail sur les canalisations et les câbles souterrains. Et dans un second temps, des travaux d’aménagement proprement dit. L’ensemble devant se terminer durant l’hiver 2019. Le périmètre des travaux comprendra ainsi la rue des Bouchers, la Petite rue des Bouchers, la rue des Dominicains, l’impasse de la Fidélité, la rue d’Une Personne, la Rue du Marché aux Peaux, l’impasse de la Tête de Bœuf et l’impasse du Chapelet.

« Une vraie redécouverte de ce quartier ! »

Pour l’Échevine du commerce à la Ville de Bruxelles – Marion Lesmere – c’est le début d’un long chantier de remise à neuf du revêtement, d’une meilleure mise en lumière, de la mise ne place d’une offre mix et d’un véritable travail d’uniformisation. Elle a bien voulu nous en dire sur les détails techniques, les travaux à long terme et l’évolution de l’image de ce quartier en pleine rénovation.

 

« Redonner ses lettres de noblesse à l’Îlot Sacré ! »

Pour l’Echevin de l’Urbanisme et du Patrimoine à la Ville de Bruxelles - Geoffroy Coomans de Brachène - cette première pierre est la fin d’un parcours long et laborieux, mais le début d’un projet global tant au niveau environnemental, culturel, social et touristique. Le tout avec l’objectif de transformer ce quartier en un endroit plus agréable pour les touristes comme pour les habitants.

 

Souhaitons bonne chance à ce nouvel Îlot Sacré qui promet bien des surprises aux Bruxellois.

Joana Leal

Email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Horeca TV

Nous Contacter

FR : + 32 2 513 78 14

NL : + 32 2 513 19 87

________________________

Fax : + 32 2 503 57 17

________________________

[email protected]

NOS MAGAZINES EN LIGNE

Webp.net resizeimage    Webp.net resizeimage 2   Webp.net resizeimage 3

 

 

Recherche par mots-clés