Be Horeca

Be-Know how : Sligro… Un premier bilan positif

C’est en décembre 2023 que Sligro Food Group était désigné comme candidat acquéreur de neuf magasins Metro. Un changement de direction et un souffle nouveau pour le groupe hollandais implanté en Belgique.

De gauche à droite : Benjamin Guglielmi, Floormanager Sligro-M Bruxelles ; Pierre Kral, Regional Manager Sligro-M Brussels, Patrick Vrijsen, Floormanager Sligro-M Bruxelles.

« Sligro était déjà présent sur le marché belge via ses deux implantations Sligro-ISPC Anvers et Liège (accessibles au secteur Horeca mais aussi aux clients dotés d’un numéro de TVA), explique Pierre Kral, régional manager pour Sligro Bruxelles. Mais la reprise de 9 Metro sur 11 a permis au groupe de s’implanter sur le sol belge avec une offre inégalée et exclusivement réservée au professionnels du secteur Horeca.Avec une remarquable efficacité, Sligro a réussi la réouverture de ces 9 adresses en moins d’un an – une prouesse logistique et informatique – tout en proposant un assortiment de produits frais alimentaires (fruits, légumes, crémerie, poissons et viandes), de surgelés, de dry food (épices et produits secs) et de denrées non alimentaires (détergents, emballages à emporter, vaisselle, électro matériel de cuisine, etc.)Si l’offre est diversifiée – 60 marques propres et exclusives Sligro -, elle se caractérise par une recherche constante de qualité tout en respectant les exigences d’un prix juste.« Par ailleurs, nous sommes occupés à développer une offre locale en travaillant avec des fournisseurs tels que la brasserie de la Senne et Big Farm. Nous envisageons de collaborer avec eux car la clientèle est demandeuse de ce type de produits », commente Pierre Kral. « Nous souhaitons que le client trouve ce qu’il cherche avec une offre adaptée à son budget. Actuellement, ce sont plus de 12.500 articles qui sont proposés avec des prix constamment revus pour être compétitifs ».

Dans un futur proche, Sligro envisage de développer un service de livraisons à grande échelle pour répondre à la demande de sa clientèle. « Notre personnel connait notre clientèle et leurs besoins. Et il veille à satisfaire leurs demandes pour les servir de manière optimale. Si le client souhaite un produit particulier, on le cherche auprès de notre centrale ou de nos fournisseurs. Et on peut aussi le commander ou lui proposer une alternative », conclut Pierre Kral. Pour les fêtes, nous élargissons l’offre à un éventail de produits festifs – foie gras, King crabe, crustacés et gibiers y seront à l’honneur. Fruits et légumes de saison

Sligro Bruxellles Ouverture de 6h à 18h (à partir de 6h les lundi et mercredi et à partir de 5h les mardi, jeudi et samedi.) Fermé le dimanche