Du changement à la fédération: un nouveau partenaire au service des membres

Quand on a pour but de professionnaliser notre secteur, on se doit aussi de le faire chez nous. Beaucoup de changements ont été opérés au sein de notre fédération: une nouvelle structure, de nouveaux administrateurs … et toujours plus de transparence ! Aujourd’hui, nous sommes fiers de vous annoncer notre nouveau partenariat avec Horecafocus, un bureau-conseil et bureau social qui s’engage à vous faciliter la vie !

En tant que fédération, nous nous posons sans arrêt cette question: comment améliorer votre vie d’entrepreneur ? Comment être au plus proche de vous et de votre business?

Nous en sommes arrivés à la conclusion que les coûts les plus lourds pour une entreprise sont le personnel, qui est par la même occasion est aussi une grande source d’angoisse et de questionnement pour vous. C’est pour cette raison que nous avons lancé un appel d’offre à différents bureaux sociaux spécialisés dans l’Horeca, afin de mieux pouvoir vous soutenir et vous informer.

 

Le bureau-conseil et bureau social Horecafocus nous a donc rejoint et proposera plusieurs services intéressants à nos membres, comme un demi jour de permanence pour répondre à toutes vos questions (les mardis matins dès septembre). Horecafocus se distingue par des années d’expérience dans le domaine de l’Horeca et par ses connaissances spécifiques.

Calcul des salaires

La gestion de votre personnel est entre de bonnes mains chez nous. Notre service s’axe sur un processus impeccable, pour un calcul des salaires strict et fluide, au sein duquel les échanges personnels jouent un rôle important.

Conseil sociojuridique

Nos collaborateurs connaissent toutes les problématiques et singularités spécifiques de l’Horeca et mettent à profit la législation étendue pour trouver des solutions pratiques et fournir un langage clair. Ils comprennent votre environnement de travail mieux que quiconque et sont capables de remplacer facilement votre personne de contact quand elle n’est pas là.

Audits

Vous avez des questions sur votre gestion du personnel ou sur l’organisation de votre administration salariale ? Vous avez l’impression que votre structure gagnerait à être optimisée ? À moins que vous ne vouliez simplement savoir si vous vous dirigez dans la bonne direction et quels sont les points que vous pouvez encore améliorer. Grâce à nos audits, nous vous permettons d’économiser des frais et d’améliorer votre rendement sans laisser tomber d’autres domaines.

Outsourcing

L’administration n’est probablement pas votre passe-temps favori. Grâce à nos formules uniques d’outsourcing, nous allégeons partiellement ou entièrement le poids de vos obligations administratives. Selon vos souhaits et vos besoins, nous élaborons un plan d’action pour vous, ou nous vous envoyons un de nos collaborateurs sur place (pour une seule fois ou sur base régulière). Grâce à notre formule « boîte à chaussures », nous allons même plus loin et nous venons nous occuper de tout votre travail administratif pour vous, de la gestion de votre personnel au suivi de votre facturation.

Inflow – Flow – Outflow

Embaucher intelligemment permet d’économiser beaucoup d’argent. Ne prenez pas vos recrutements à la légère. Un mauvais choix de personnel peut en effet coûter beaucoup d’argent à votre établissement, sans parler du temps et de l’énergie perdus. Nous vous proposons par ailleurs des conseils et un soutien dans plusieurs domaines de soft RH, qui vous permettront de réaliser des économies substantielles sur le long terme.

Horecafocus Bruxelles
EVERE
Rue Colonel Bourg 105 A – 1140 Evere
T +32 (0)2 897 33 30
social@fedhorecabruxellles.be