Belgian Beer Weekend – 19e édition ! Un grand succès pour le monde de l’Horeca !

Published in Cafés
Written by  4 septembre 2017
Rate this item
(0 votes)

En collaboration avec la Ville de Bruxelles et la Région de Bruxelles-Capitale, la Fédération des Brasseurs Belges et La Chevalerie du Fourquet, ont organisé, ce vendredi 1 au lundi 4 septembre 2017, la 19e édition du BELGIAN BEER WEEK-END.

À cette occasion, les stands des brasseries ont été inaugurés par le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères et européennes, chargé de Beliris et des Institutions culturelles fédérales, Monsieur Didier Reynders, le Ministre de la Défense, chargé de la Fonction publique,  Monsieur Steven Vandeput,

le Bourgmestre de Bruxelles, Monsieur Philippe Close, le Premier Echevin, Monsieur Alain Courtois et le Grand Maître de la Chevalerie du Fourquet.

Preuve s’il en faut que cette culture reconnue au patrimoine mondial de l’UNESCO (l’Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture) représente un des fleurons de l’image de la Belgique.

Cette année encore, la Grand-Place de Bruxelles a servi de décor à cet événement entièrement dédié à notre boisson nationale. Encore une fois le monde de l’Horeca – le premier ambassadeur de la bière belge a vibré au travers du patrimoine brassicole.

En effet, comme le rappelle Jean-Marie Dewandeleer, le Président des Cafetiers Région Bruxelles-Capitale :

Que serait la bière belge sans la créativité de nos brasseurs qui font vivre cette culture depuis des siècles et en font la renommée à l’étranger ?

Mais que serait la bière belge sans le serveur, le cafetier ou le restaurateur, pour conseiller la meilleure adéquation plat/bière, expliquer la spécificité des différentes bières et assurer une dégustation optimale ?

Que serait cette culture, sans tous ces acteurs du quotidien, consommateur compris, qui l’a rend vivante ?

Et en définitive que serait l’image de la Belgique, sans ce patrimoine de la bière, qui lui donne ses lettres de noblesse ?

Du brasseur au serveur, des cafetiers aux restaurateurs, tous forment, sans le vouloir, une culture vivante, reconnue mondialement. Le Secteur Horeca représente ainsi la plus belle vitrine internationale de notre savoir-faire.

La Fédération Horeca Bruxelles était évidemment présente à cet évènement afin de soutenir le secteur Horeca bruxellois et sa grande variété de bières de très grande qualité.

 

CT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horeca TV

Nous Contacter

FR : + 32 2 513 78 14

NL : + 32 2 513 19 87

________________________

Fax : + 32 2 503 57 17

________________________

[email protected]

NOS MAGAZINES EN LIGNE

       

 

 

Recherche par mots-clés