Actualités

Conférence Horeca : Comment devenir un établissement Horeca zéro déchet ?

403views

À l’instar des articles précédents sur la conférence Horeca sur l’économie circulaire, le concept de zéro déchet est encore peu connu.

En effet, cette stratégie qui consiste à réduire drastiquement les déchets de son établissement en s’appuyant sur la réutilisation de produit est encore peu appliquée dans le secteur Horeca.

En outre, elle nécessite une modification profonde de la production des matières comme des produits afin de favoriser cette même réutilisation.

Un bon exemple en est la bouteille de lait qui après son ramassage, son lavage et son remplissage peut à nouveau être réutilisée pour du lait ou un autre liquide.

Dans ce contexte, le secteur Horeca tire là aussi son épingle du jeu en utilisant des bouteilles en verre pour ces softs ou alcool et des verres pour les servir. Tous deux étant des éléments lavables et réutilisables.

Le tout complété par le recyclage de son huile de friture, une pratique devenue au fil des années de plus en plus courante.

Dans ce contexte, des organismes qui favorisent cette stratégie durable existent et peuvent aider pour les établissements Horeca désirant se lancer dans cette filière.

Horeca TV a interrogé Éveline Lambertz chargé de projet  auprès de Groupe One, qui au nom de Bruxelles Environnement est facilitateur de l’appel à projets zéro déchet pour les commerces alimentaires et l’Horeca.

Découvrez son interview.

Ce site web utilise des cookies pour certaines fonctionnalités et recueille des données d'analyse pour améliorer votre expérience.