• Joana Leal
  • Pas de commentaire

Portes ouvertes du Marché Matinal de Bruxelles : un grand succès

Habituellement réservé aux professionnels, le Marché Matinal de Bruxelles a  ouvert ses portes pour sa 4e édition au grand public le temps d’une nuit, celle du vendredi 20 au samedi 21 septembre, de minuit à 7h du matin.

Après la France et le Portugal  lors des éditions précédentes, c’est au tour de la  Colombie d’avoir été  mise à l’honneur cette année.

Une quinzaine de producteurs colombiens ont fait découvrir les spécialités de leur pays : café, fleurs, fruits exotiques, poissons, cacao, rhum et même de la musique salsa.

Lors de la dernière édition, plus de 6.000 personnes étaient au rendez-vous.

Animations, dégustations de produits, live cooking avec le chef colombien Rey Guerrero, show de danse salsa ‘Ensálsate’ avec des danseurs venant en direct de Cali, démonstrations d’un barista avec dégustations de café, concours, animation photo seront au programme de cette nuit exceptionnelle.

Cette année, l’événement a été rehaussé par la présence du ministre Denis Ducarme, du Bourgmestre de la Ville de Bruxelles Philippe Close, de l’Ambassadeur de la Colombie Felipe Garcia Echeverri, de David Martin, élu chef de l’année par le Gault et Millau et doublement étoilé par le Guide Michelin, ainsi que le chef bruxellois et représentant du marché, Lionel Rigolet du Comme chez soi (2 étoiles au Guide Michelin).

D’autres personnalités emblématiques de la gastronomie seront présents également.

Les invités présents ont ainsi pu redécouvrir le ventre de Bruxelles en fête, où plus de 100 producteurs et grossistes ont dévoilé leurs produits et leur savoir-faire.

Le Marché Matinal de Bruxelles, marché de gros surnommé le ventre de Bruxelles, offre un très large assortiment de produits mis à la disposition de “petits” et de “gros” détaillants, d’épiciers comme de supermarchés, de spécialistes en alimentation, de maraîchers ambulants, d’acheteurs pour les collectivités, de traiteurs et de “chefs-coqs” .

Plus de 100 producteurs et grossistes y proposent fruits et légumes, primeurs, viande et charcuterie, volaille et gibier, poissons et crustacés, fromages et produits laitiers, cash & carry, fleurs et plantes.

En moyenne, le site reçoit plus de 22.000 visites par mois.

Laisser un commentaire