The girl bartender prepares a cocktail in the nightclub.
Cafés

Découvrez la formation cocktail avec Filippo Baldan !

700views

Du cocktail classique à l’apéritif le plus original, la formation cocktail de Filippo Baldan vous fera découvrir le monde des cocktails et ses différentes possibilités. Au programme : mesurer, mélanger, secouer et servir dans un verre adapté, avec la plus belle finition, le tout en pratique, pour un résultat haut en couleur et en parfums.

Des principes de base,  en passant par les différents types d’apéritifs, les densités, les couleurs et l’histoire, tout est passé au crible. Son professeur Filipo Baldan, considéré comme l’un des meilleurs mixologues au monde, a bien voulu nous en dire plus sur sa formation.

« Les métiers Horeca sont des métiers à part ! »

Pour ce professionnel renommé, le centre Horeca Forma Be Pro est un centre qui permet de bien comprendre ce qu’est concrètement les métiers de l’Horeca dans la pratique.

Sa formation est pour lui un parfait exemple de cette offre de formation à des métiers qui ne s’improvisent pas, mais bien au contraire trouvent leurs sens dans une histoire plus ancienne qu’il faut connaître.  

Il ajoute qu’à l’image du secteur Horeca, avec des centres comme celui d’Horeca Forma Be Pro, on prend conscience qu’il faut élever le niveau et aller plus loin, en reconnaissant le métier de barman en particulier, mais aussi l’ensemble des métiers de l’Horeca, comme des métiers valorisants et à part.  

Ce site web utilise des cookies pour certaines fonctionnalités et recueille des données d'analyse pour améliorer votre expérience.