Fédération Horeca Bruxelles > Nouvelles > Secteur > Le nouveau gouvernement bruxellois est sur les rails
  • Joana Leal
  • Pas de commentaire

Le nouveau gouvernement bruxellois est sur les rails

L’Horeca – le secteur clé à soutenir !

La Fédération Horeca Bruxelles souhaite bonne chance au nouveau gouvernement bruxellois et rappelle que ce « secteur clé » de l’emploi, de l’économie, du tourisme et de la culture de la capitale belge que représente le secteur Horeca bruxellois ne doit ni être oublié ni être négligé durant cette législature 2019 – 2024.

Le nouveau gouvernement bruxellois 2019

Rudi Vervoort (PS) 

Ministre-président du gouvernement bruxellois responsable du Logement et de la Rénovation urbaine; du Développement territorial; de la Sécurité et de la Prévention; du Tourisme, de l’Image de Bruxelles et du biculturel d’intérêt régional (cogéré avec Sven Gatz); du Transport rémunéré de personnes, politique d’Aide aux Personnes handicapées et le transport scolaire, au sein de la Commission Communautaire Française (Cocof).

Elke Van den Brandt (Groen)

Ministre de la Mobilité, des Travaux publics et de la Sécurité routière, ainsi que de l’Action sociale et de la Santé au sein de la Commission Communautaire Commune et dirigera le collège de la Vlaamse Gemeenschapscommissie avec la charge du Budget, des Finances, du Bien-Etre, de l’Accueil non scolaire des enfants et de la Politique de la Ville.

Alain Maron (Ecolo)

Sera le ministre de l’Environnement, de l’Énergie et du Climat, de l’Eau, de la Propreté, du Port de Bruxelles, de la Démocratie participative, de l’Action sociale et de la Santé au sein de la Santé au sein des Commissions Communautaires française et commune.

Sven Gatz (Open Vld)

Sera lui en charge du mandat de ministre des Finances, du Budget, de la Fonction publique et de la Promotion du multilinguisme, du Tourisme, de l’Image de Bruxelles et de la Statistique.

Bernard Clerfayt (DéFI)

Deviendra ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, responsable des Pouvoirs Locaux, de l’Informatique régionale, de la Transition numérique, du Bien-Etre Animal, des Allocations familiales (CoCom) et des Relations internationales de la Commission Communautaire française.

Barbara Trachte (Ecolo)

Secrétaire d’État responsable de la Transition économique et ministre – présidente de la Commission communautaire française (Cocof) responsable du Budget, de la Fonction publique, et de la Politique familiale.

Nawal Ben Hamou (PS)

Secrétaire d’État à l’Égalité des chances et au Culte et à la CoCof ; ministre de la Cohésion sociale, de l’Enseignement, des Crèches, de la Culture, du Sport et du Tourisme.

Pascal Smet (one.brussels)

Secrétaire d’État à l’Urbanisme et au Patrimoine, Relations extérieures, Affaires européennes, Coopération au développement, Commerce extérieur, et SIAMU et ministre de l’Enseignement, de la Jeunesse, de la Culture et du Sport de la Vlaamse Gemeenschapscommissie.

 

 

Laisser un commentaire