Cafés

Le café – un produit à renouveler pour votre café/bar ?

191views

La tendance au café salé – une piste à creuser ?

Noir, lait ou sucré ? Le café est depuis longtemps un classique des établissements cafetiers ou bars et semble se diviser en trois champs simples. Après la montée du café gourmant, le café salé pourrait pourtant s’ajouter à la liste.

Du sel dans son café ? Pourquoi pas ? En effet, une enquête scientifique de la revue Nature a démontré qu’une touche de sel diminue l’amertume du café, qui déplaît souvent aux néophytes, et aura tendance à déployer tous les aromes du café dégusté.

Une touche de sel, déjà tendance qui existe pourtant depuis longtemps dans des préparations sucrées salées comme le caramel au beurre salé et le chocolat avec une pointe de sel.

Alors le café salé, prochaine tendance des baristas ?

Toujours au niveau des tendances café, cinq nouveautés peuvent être tentées pour diversifier sa carte.

 

Le super café ?

Champignons vitaux, maca, cucurma et lucuma sous forme de poudre peuvent transformer un simple café en boost pour le moral, l’endurance ou même le doter d’effet anti-âge. Il suffit pour cela d’y associer une pincée de poudre, donnant un goût spécial au début, mais agréable à la longue.

 

Le « cold brew » 

Autre tendance spéciale, le café froid frappé est un café froid, préparé à l’eau froide, qu’il faut laisser infuser beaucoup plus longtemps (entre 18 et 20h) qu’un café classique.

 

Le « Nitro » 

Le « nitro » est pour sa part un café à froid auquel on ajoute du gaz d’azote ou nitrogène, grâce à une d’une tireuse à bière ou d’un siphon, et créé une nouvelle sorte de café entre le café glacé, le thé et la bière.

Le tout avec comme résultat un café plus doux, onctueux et légèrement pétillant, doté d’une légère mousse et pouvant se servir dans une sorte de verre de bière.  Un café qui connaît un grand succès aux États-Unis, où la marque Starbucks le commercialise.

 

Le « Goth latte » 

Voici le café le plus noir de cette liste avec l’utilisation du charbon actif, rendant le café noir jais.L’ensemble retient les substances toxiques et les bactéries, assurant un effet « detox », très utile au réveil.

 

 « L’Egg coffee » 

Voici un café d’origine vietnamienne qui pourrait en étonner plus d’un. Il s’agit  d’un café surmonté d’un jaune d’œuf cru et de lait condensé et sucré. Le résultat rappelle un tiramisu et pourrait clairement plaire aux gourmands.

 

Le café « pea flower »

Le café « pea flower » est lui un café boosté avec quelques pétales séchés de pois bleu, donnant une couleur  bleutée. Si vous ajoutez quelques gouttes de citron, la boisson changera alors de bleu à violette. Des pétales séchés convertible pour un thé.

 

Ce site web utilise des cookies pour certaines fonctionnalités et recueille des données d'analyse pour améliorer votre expérience.