CoronavirusFédération Horeca

Le droit passerelle sera prolongé jusqu’au 31 mars 2022 ! Une demande de la Fédération Horeca Bruxelles !

832views

-> Sur demande des Fédérations Horeca avec  le plan  Baxter !

-> Prolongation du droit passerelle de crise à partir du 1er décembre 2021 jusqu’au 31 mars 2022 pour les indépendants affectés par les nouvelles mesures sanitaires.

En pratique ?

·         Le montant du premier pilier de droit passerelle « fermeture obligatoire »  sera doublé :

Pour entrer en ligne de compte, les travailleurs indépendants doivent démontrer une fermeture obligatoire et complète de leur activité. Ceux-ci auront droit au double droit passerelle. Ce montant est de 2.687, 74 euros (sans personne à charge) et de 3.358, 62 euros (avec personne à charge). 

·         La prolongation du second pilier de droit passerelle « baisse du chiffre d’affaires » :

Pour entrer en ligne de compte, les travailleurs indépendants doivent démontrer une diminution d’au moins 40% de leur chiffre d’affaires sur le mois précédent leur demande par rapport à l’année 2019. Ce montant est de 1.343,87 euros (sans personne à charge) et de 1.679,31 euros (avec personne à charge).

·         La prolongation du troisième pilier de droit passerelle «en cas de quarantaine ou de prise en charge d’un enfant »

Pour entrer en ligne de compte, les travailleurs indépendants doivent démontrer une interruption d’activité due à la garde de leur enfant. À partir de la fermeture des écoles, le 20 décembre 2021, et pour une durée de sept jours consécutifs, les travailleurs indépendants auront droit à une indemnité complète de 335, 97 euros (sans personne à charge) et de 419, 83 euros (avec personne à charge).