Vous êtes professionnel.le de l’Horeca et souhaitez continuer à développer vos compétences auprès de grands noms de la gastronomie ? Ce lundi 5 décembre 2022, Giovanni Bruno du Senzanome* prend le contrôle des cuisines de l’Horeca Academy Brussels pour une master class exclusive.
Créée par la Fédération Horeca Bruxelles en collaboration avec l’EFP, l’Horeca Academy Brussels revient ce lundi 5 décembre 2022 pour une troisième master class dans les étoiles. Après les chefs Yves Mattagne et Alexandre Dionisio, c’est au tour de Giovanni Bruno du restaurant Senzanome* de partager son savoir-faire avec 12 professionnel.le.s de l’Horeca. Au menu ? Le siphon sucré et salé ! Après une démonstration par le chef invité, les participant.e.s passeront derrière les fourneaux pour mettre en pratique leurs acquis.
L’atelier culinaire se complète d’une formation entrepreneuriale où seront abordés les fondamentaux de la gestion d’un restaurant. « Si la cuisine est un art à maîtriser, la gestion d’un établissement est un défi à relever », souligne Alexandre Dionisio. Cette fois, le focus sera mis sur la fixation des prix de vente et l’analyse des notions Food Cost et Beverage Cost avec Mathieu Jacob de Make it Smooth.
Programme
- 9h : Accueil et petit déjeuner
- 10h : Mise en place et démonstration par le chef Giovanni Bruno
- 12h : Lunch
- 13h30 : Formation entrepreneuriale : fixation des prix de vente – Analyse des notions Food Cost et Beverage Cost.
- 15h30 – 17h30 : Atelier pratique
Et la suite ?
Le rendez-vous est donné le 16 janvier 2023 avec Benoit Neusy ! Le chef du restaurant l’Impératif*, installé dans le château au cœur du domaine d’Arondeau, partagera ses connaissances du food pairing et des accords terre et mer. La formation théorique abordera quant à elle le menu engineering et les méthodes de réduction des coûts.
Infos et inscriptions sur www.horeca-academy.brussels
Le prix d’une master class est de 90€ TTC pour les membres de la Fédération Horeca Bruxelles, 130€ TTC pour les non-membres et gratuit pour trois apprenant.e.s de dernière année à l’EFP, en formation adulte – restaurateur / traiteur (sélectionné.e.s sur base d’une lettre de motivation).