Be Horeca

Be Horeca 6 – Edito

Plus facile à dire qu’à faire, non ? ne pas se perde, être fidèle à soi-même et à nos choix. comment être sur qu’on prend la bonne trajectoire ?

En fait, il suffit de prendre le temps de regarder autour de soi et observer les réactions : un œil bienveillant qui rappelle qu’on sort de notre ligne de conduite, une franchise brute et sans détour d’une personne de confiance, un tape énergique dans le dos pour nous réveiller, le choix d’écouter les bonnes questions, même celles qui fâchent.

Vous ne le savez peut-être pas mais ces mots représentent les personnes qui m’entourent à la fédération Horeca Bruxelles : Maryline (Office Manager) et Romane (journaliste & COM) , me collègues administrateurs(trices), et Marine (conseillère en communication externe) que j’appelle avec tendresse « mon parachute » : je saute et elle s’ouvre pour me faire atterrir en douceur.

En fait, il ne faut pas tenir la barre seule et faire monter a bord toujours plus de personnes est une expérience formidable.

Parlons sans tabou ce fameux cap : la fédération doit rendre sa fierté a l’ensemble de notre secteur, la maison doit être propre et rangée ; l’Horeca doit se vêtir de son plus beau manteau pour être respectable dans son entièreté ; l’argent ne doit amputer aucune de nos valeurs et il faut oser créer des précédentes pour avancer.

Cet édito est très personnel. Egoïstement j’avais besoin de coucher ces mots sur le papier pour être sure qu’ils restent vivaces en cas de doute.

Je vous invite à vous joindre à nous et à nous aider à rester sur ce chemin.