En collaboration avec le cabinet BB Consulting, la Fédération Horeca Bruxelles vous convie à une série de trois ateliers gratuits exclusivement dédiée à l’optimisation de votre rentabilité. Ces formations vous permettront de découvrir les outils les plus pertinents pour améliorer les résultats de votre établissement. Concrètes et directement applicables dans votre gestion quotidienne, ces sessions de 4H ont une capacité limitée. Inscrivez-vous vite à l’atelier de votre choix !
ATELIER MENU ENGINEERING
Comment créer un menu viable et performant ? Quels indicateurs sont à respecter pour fixer vos prix ? Comment s’y retrouver entre le prix moyen demandé et celui réalisé ? Autant de questions auxquelles notre expert apportera des solutions concrètes. Au programme de la formation :
- Introduction au Menu Engineering
- Analyse des données de vente
- Les principes d’OMNES dans l’HORECA
- Identification des plats populaires et rentables
- Conception de menus attrayants
- Ateliers pratiques et mise en situation
Quand ? Le lundi 27 mai de 9h30 à 13h30
Où ? Avenue de la Toison d’or 21, 1050 Ixelles
Pour qui ? Les membres de la Fédération Horeca Bruxelles (Vous n’êtes pas encore membre ? Affiliez-vous ici)
Découvrez tous les détails et inscrivez-vous !
ATELIER GESTION DES STOCKS
Comment calculer le coût total d’acquisition des marchandises ? Pourquoi les inventaires et la valorisation méthodique des stocks sont importants ? Comment calculer les ratios ? Notre expert répondra notamment à ces questions avec le programme suivant :
- Introduction et clarification du concept de gestion des stocks
- Les types de stocks et leurs valorisations
- Les démarches et la notion du TCO (Total cost of ownership)
- Les variables de la négociation fournisseurs dans l’HORECA
- Quels méthodes et indicateurs pour mon entreprise ? (rotation des stocks, ratio de coulage…)
Quand ? Le lundi 17 juin de 9h30 à 13h30
Où ? Avenue de la Toison d’or 21, 1050 Ixelles
Pour qui ? Les membres de la Fédération Horeca Bruxelles (Vous n’êtes pas encore membre ? Affiliez-vous ici)
Découvrez tous les détails et inscrivez-vous !
ATELIER INDICATEURS DE PERFORMANCE
Grâce à cet atelier, identifiez les différents indicateurs de performance pertinents pour votre établissement et apprenez à interpréter les résultats avec clarté. Au programme :
- Introduction aux indicateurs de performance
- Les types d’indicateurs de performance (financiers vs non financiers)
- Quels indicateurs de performance pour mon entreprise?
- Utiliser les indicateurs de performances pour la prise de décision
- Atelier pratique et mise en situation
Quand ? Le lundi 24 juin de 9h30 à 13h30
Où ? Avenue de la Toison d’or 21, 1050 Ixelles
Pour qui ? Les membres de la Fédération Horeca Bruxelles (Vous n’êtes pas encore membre ? Affiliez-vous ici)
Découvrez tous les détails et inscrivez-vous !
Vous n’êtes pas encore membre de la Fédération Horeca Bruxelles ? Rejoignez-nous via ce lien