ActualitésCoronavirusInformations Juridiques

Rappel – Prolongation du double droit passerelle en février – le take-away et le click and collect sont toujours autorisés !

300views

-> le Conseil des ministres a adopté l’avant-projet de loi visant à prolonger le double droit passerelle en février. 

-> Les conditions de cette aide restent les mêmes : le take-away et le click and collect sont toujours autorisés et cumulables.

Concrètement donc : les travailleurs indépendants qui sont contraints d’interrompre leur activité en raison des décisions prises par les autorités ou qui sont dépendants de ces activités et interrompent complètement leur activité, continueront à bénéficier de la double prestation (3.228,20 euros pour un indépendant ayant charge de famille et 2.583,38 euros pour un indépendant isolé).

En outre, ce montant doublé est cumulable avec les activités de take-away et de click and collect.

Pour tous les autres travailleurs indépendants en activité mais impactés économiquement par la crise Covid-19, les conditions d’octroi du droit passerelle restent les mêmes en février qu’en janvier : ils doivent démontrer une diminution de 40% du chiffre d’affaires au cours du mois civil précédant celui pour lequel la prestation financière est demandée par rapport au même mois civil de l’année de référence 2019 (pilier 2 du nouveau dispositif) et le montant de l’aide s’élève à 1 614,10 euros avec charge de famille ou 1 291,69 euros sans charge de famille.

Ce site web utilise des cookies pour certaines fonctionnalités et recueille des données d'analyse pour améliorer votre expérience.