Coronavirus Secteur

La filtration de l’air : une solution adaptée à la crise pour éviter la fermeture de l’Horeca !

La Fédération Horeca Bruxelles a depuis le début de la crise défendu la filtration de l’air comme solution adaptée à la crise pour l’Horeca.
Dans ce but, la Fédération a collaboré avec Deltrian – le spécialiste de la filtration de l’air, afin de mettre en place des appareils de filtration qualitatifs, adaptés au secteur Horeca et accessibles au plus grand nombre.

Afin de valider ces appareils, des tests grandeur nature ont été effectués dans le restaurant “Comme chez soi”, au Food Market “Wolf”, au bar “l’Archiduc” et dans la discothèque “Le Fuse”. Des maisons emblématiques de Bruxelles, mais surtout atypiques qui rendent ce test représentatif de la diversité du secteur Horeca.

Les résultats prouvent bien que ces systèmes couplés au CST, à la vaccination et à un subside de 10 millions pour l’installation de ces appareils, permettront de sécuriser notre secteur et d’accueillir les clients en toute sécurité . Ces études, menées en collaboration avec la société belge Deltrian, garantiront donc la sécurité sanitaire dans nos établissements.

Dans cette optique un site dédié exclusivement à l’Horeca a été créé. Vous y trouverez toutes les informations sur les actions et les produits, ainsi que la possibilité de tester la qualité de l’air de votre établissement gratuitement et en quelques minutes seulement. 

Le tout avec l’objectif de permettre aux restaurants, cafés et discothèques de rester ouverts grâce à l’installation généralisée de purificateurs d’air et d’équipements répondant aux mesures sanitaires en vigueur.