ActualitésCoronavirus

Thierry Goor ; “Un coup d’avance” pour l’Horeca face au coronavirus !

243views

Depuis le début de la crise du Coronavirus, la Fédération Horeca Bruxelles n’a cessé de chercher des solutions afin de permettre aux établissements Horeca de pouvoir continuer à travailler. En ce début d’année 2022, la filtration de l’air reste la solution évidente afin d’éviter le fermeture ou le durcissement des mesures envers le secteur Horeca.

Dans ce but, la Fédération a collaboré avec Deltrian – le spécialiste de la filtration de l’air, afin de mettre en place des appareils de filtration qualitatifs, adaptés au secteur Horeca et accessibles au plus grand nombre.

Afin de valider ces appareils, des tests grandeur nature ont été effectués dans le restaurant “Comme chez soi”, au Food Market “Wolf”, au bar “l’Archiduc” et dans la discothèque “Le Fuse”. Des maisons emblématiques de Bruxelles, mais surtout atypiques qui rendent ce test représentatif de la diversité du secteur Horeca.

Le Foodmarket Wolf et le “Fuse” ont pris le temps de nous expliquer la plus value de la ventilation pour eux.

 

Les résultats prouvent bien que ces systèmes couplés au CST, à la vaccination et à un subside de 10 millions pour l’installation de ces appareils, permettront de sécuriser notre secteur et d’accueillir les clients en toute sécurité . Ces études, menées en collaboration avec la société belge Deltrian, garantiront donc la sécurité sanitaire dans nos établissements.

fr_FRFrench