ActualitésCoronavirus

Le gouvernement bruxellois a entendu le cri d’alarme de l’Horeca : une réunion est programmée ce vendredi pour obtenir une aide structurée !

414views

-> Une réunion est programmée ce vendredi pour, nous l’espérons, obtenir une aide structurée.

Chers amis, 

Le gouvernement bruxellois nous a entendus. 

Une réunion est programmée ce vendredi pour, nous l’espérons, obtenir une aide structurée par rapport à la perte du chiffre d’affaires.

Il est indispensable que cette aide soit structurée et  surtout rapide. 

Nous sommes heureux d’avoir été entendus.  Toutefois, la réunion « entre quatre yeux » que nous demandions s’est élargie à de multiples interlocuteurs, ce qui n’était pas le but.

Pourquoi tant d’interlocuteurs alors que les responsables du gouvernement et de la seule fédération représentant l’Horeca auraient pu très rapidement, ensemble, trouver un soutien efficace et décisif ? 

Pourquoi tant d’interlocuteurs ont-ils été conviés à cette réunion alors qu’ils ne sont pas les entrepreneurs/ pourvoyeurs d’emplois de notre secteur et qu’ils sont « sans souffrance » liée à la crise ? 

Mesdames, Messieurs les Ministres, il faut soutenir notre secteur, car il est le plus grand pourvoyeur d’emploi peu qualifié de la région. 

Si rien n’est fait, l’hécatombe sociale sera catastrophique, il est de notre devoir de vous en avertir.  

À ce stade-là, il sera temps de discuter avec les interlocuteurs sociaux.

Aujourd’hui, nous n’en sommes pas arrivés là et nous vous demandons juste le soutien nécessaire pour permettre à nos entrepreneurs d’offrir à chacun l’accueil, la joie et les bons moments que nous avons toujours offert. Car rappelons-le l’Horeca se sont les lumières, la sécurité et la convivialité dans nos villes.

Sans ces aides spécifiques demandées, l’attitude du gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale pourrait être considérée par nos concitoyens et nos entrepreneurs comme de la « non-assistance à personne en danger » de la joie de vivre de notre belle ville

Si demain nos établissements ne sont pas soutenus, les lumières dans cette belle région qui est la nôtre vont s’éteindre et beaucoup définitivement.. 

Ce site web utilise des cookies pour certaines fonctionnalités et recueille des données d'analyse pour améliorer votre expérience.