Coronavirus

RAPPEL – Que veut la Fédération Horeca Bruxelles ?

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Rappel – ces demandes ci-dessous sont en cours de discussion !

Absence de chiffre d’affaires, chute libre de la fréquentation, image très affectée…Après plus de 18 jours de fermeture, la situation des restaurants et cafés bruxellois est très problématique. Face à cette situation sans précédent dans l’histoire de ce secteur, des voix s’élèvent pour mettre en cause la responsabilité de la Fédération Horeca Bruxelles. A nos détracteurs, nous ne répondrons qu’une seule chose ; rien n’arrive par hasard !

Les demandes de la Fédération Horeca Bruxelles !

-> simplification administrative des mesures Coronavirus qui peuvent aider l’Horeca.

-> suspension des charges fixes telles que l’électricité, le gaz, l’eau et les assurances pour la durée de la crise.

-> suspension du paiement des loyers et contrats de brasserie.

-> Annulation des taxes diverses pesant sur le secteur horeca .

-> Création d’un Fond de Garantie permettant la survie du secteur Horeca.

Nous travaillons à la survie du secteur Horeca !

Face à cette situation exceptionnelle et ses conséquences économiques; les restaurateurs, cafetiers et hôteliers de la Fédération, soumis aux même contraintes que vous, travaillent quotidiennement à la survie du secteur Horeca.

Au travers de son service juridique, de ses conseillers, de sa cellule de crise et de son service communication, la Fédération vous informe et vous défend, pour ensemble faire vivre le secteur Horeca.

N’hésitez pas à vous tenir au courant de l’avancée des mesures de votre secteur via nos réseaux sociaux et notre site.

Qu’a déjà obtenu la Fédération Horeca Bruxelles !

1) Simplification du chômage temporaire économique et pour force majeure.

2) Revenu de remplacement pour les indépendants,simplification et extension .

3) Mesures de soutien du Gouvernement bruxellois de 115 millions d’euros. 

4) Prime unique de 4.000€ par entreprises Horeca.

5)  suspension des mensualités pour les crédits bancaires.

6) Report de paiement des cotisations sociales.

7) Dispense de cotisations des indépendants pour les trimestres 2020/1 et 2020/2 et réduction des cotisations sociales provisoires pour l’année 2020.

8) Suspension des factures (Sabam et droits voisins)

9) Report automatique du paiement de la TVA et du précompte professionnel.

10) Report pour le paiement des impôts ISoc, IPM, INR- soc.

11) Création d’une Task force, et d’un point de contact central et unique. 

12) Report du délai d’envoi des formulaires relatifs aux mesures transitoires liées au classement par niveaux de confort et suspension de paiement de la City Tax pour le premier semestre 2020 ; pour les hébergements touristiques.

13) Report des actes des huissiers de justice pendant la période de confinement.

 

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