ActualitésBio

Optimiser la gestion de biodéchets avec le facilitateur d’environnement.brussels

341views

Dans la capitale belge, la majorité des déchets organiques alimentaires produits ne sont pas triés. Ils finissent à l’incinérateur au lieu d’être revalorisés. En 2023, le tri de biodéchets sera obligatoire, alors il est temps pour notre secteur de s’y mettre afin de traiter ce flux de déchets important. Environnement.brussels l’a bien compris et propose un facilitateur de biodéchets gratuit, afin d’aider les professionnels Horeca.

Les biodéchets ce sont tous les déchets alimentaires et naturellement biodégradables. Ils se décomposent sous l’action de micro-organismes tels que les bactéries et les champignons, et sont transformés en eau, biomasse, CO2 ou en méthane. Il existe plusieurs sortes de biodéchets, qui devraient être triés afin de ne pas se retrouver à la décharge ou à l’incinérateur avec les ordures ménagères. Ces derniers sont extrêmement mauvais pour l’environnement.

Un grand pas pour l’environnement

Le tri obligatoire des biodéchets impliquera probablement de gros changement pratiques et structurels pour les professionnels du secteur, mais se verra bénéfique pour l’environnement. Le facilitateur de biodéchets accompagnera les professionnels du secteur dans cette transition en proposant des séances d’information, des formations ciblées, des accompagnements personnalisés, un diagnostique des besoins de la structure, des fiches techniques explicatives et un helpdesk réactif afin de répondre à toutes questions.

 

Pour toutes informations relatives au tri, rendez-vous sur le site recyclebxlpro.be ou par mail.