ActualitésCoronavirus

Les trois Fédérations Horeca ont rencontré le Ministre Clarinval !

448views

 

Les trois Fédérations Horeca ont rencontré le Ministre des Indépendants et des Classes Moyennes Clarinval pour discuter du plan de soutien du secteur Horeca en Belgique.

Secteur qui comme chacun sait, suite au denier Codeco, est en attente d’un plan de soutien conséquent et de sa réouverture.

Dans l’optique de la réouverture justement, les trois Fédérations Horeca ont déposé le plan “‘safe spring” qui a le soutien de son ministre compétent.

Ouverture des terrasses pour le printemps ? Nous demandons un réel soutien financier pour notre secteur en danger de mort !

Etant donné, les derniers dires du Ministre de la Santé qui n’entrevoit pas d’ouverture rapide de notre secteur et comme discuté avec le Ministre Clarinval, la seule option prévue par les virologues reste l’ouverture des terrasses pour le printemps.

Tout le monde connait la météo capricieuse de notre pays ; nous savons donc pertinemment qu’il nous faudrait, en plus de la terrasse, des possibilités d’installer notre clientèle à l’intérieur.

C’est pourquoi les trois Fédérations Horeca insistent auprès du Ministre pour obtenir du gouvernement fédéral un réel soutien financier et des indemnisations afin de faire survivre notre secteur en danger de mort !

Nous demandons également l’assimilation des vacances annuelles ainsi qu’une aide directe pour nos entreprises.

Le Ministre nous accordé toute son attention et s’est explicitement engagé à défendre le secteur Horeca au Codeco de ce vendredi.

Fabian Hermans – Administrateur Fédération Horeca Bruxelles.

 

Ce site web utilise des cookies pour certaines fonctionnalités et recueille des données d'analyse pour améliorer votre expérience.