CoronavirusInformations Juridiques

Horeca évènementiel – 200 personnes en intérieur et 400 en extérieur !

398views

Une nouvelle réponse aux demandes de la Fédération Horeca Bruxelles !

Le Conseil National de Sécurité présidé par Sophie WILMES a décidé jeudi de doubler la limite du nombre de personnes pouvant participer à des événements.

Denis Ducarme : “une autre approche pour reprendre le travail !”

Le Ministre des Indépendants et des PME Denis DUCARME : «Il ne faut pas prendre des mesures qui soient des accélérateurs de faillite.

Apprendre à vivre avec le virus, c’est apprendre à travailler avec le virus. Il était important d’enclencher une autre approche afin de permettre aux indépendants et à leurs salariés de reprendre le travail, tout en garantissant la sécurité de chacun.

Ce n’est que le début de ce nouveau processus rendant plus compatibles les mesures de protection et la remise au travail. Il nous faut passer d’une gestion de crise à une gestion de risque. »

« Le CNS a aussi décidé d’augmenter la limite du nombre de personnes pouvant participer à des événements ouverts au public à 200 personnes en intérieur et 400 personnes en extérieur. La situation reste extrêmement difficile pour le secteur de l’événementiel et de l’entrepreneuriat culturel dont le seuil de remplissage des salles et de rentabilité est beaucoup plus élevé que pour le secteur culturel subsidié. Comme convenu avec la virologue du Celeval Madame Vlieghe, j’organiserais une réunion avec elle et les représentants de l’entrepreneuriat culturel non subsidié afin de continuer à préparer la reprise graduelle de ce secteur. »

Augmentation de la limite du nombre de personnes dans les événements

Le nombre de personnes pouvant participer à des événements publics double : la limite passe de 100 à 200 pour les événements intérieurs et de de 200 à 400 pour les événements extérieurs.

Ce site web utilise des cookies pour certaines fonctionnalités et recueille des données d'analyse pour améliorer votre expérience.