ActualitésCoronavirus

Arrêté Royal du 19 novembre 2021 – quelles sont les mesures Horeca en vigueur ?

992views

Quelles sont les mesures actuelles de l’AR du 19 novembre 2021 ?

La Fédération Horeca Bruxelles rappelle que la bonne application des mesures garanti la réouverture. Il faut tout faire pour éviter la refermeture.

1. Port du masque obligatoire dans l’horeca :

pour le personnel et pour les clients lorsqu’ils ne sont pas assis à table ou au comptoir ; dans le cadre d’événements, tant en intérieur qu’en extérieur et quelle que soit l’ampleur de l’événement.

Le port du masque est obligatoire à partir de 10 ans. Le masque peut uniquement être retiré de manière occasionnelle pour manger et boire assis, et lorsque le port du masque est impossible en raison de la nature de l’activité, comme lors d’activités sportives.

2. Le Covid Safe Ticket et le port du masque sont obligatoires dans les situations suivantes :

  • pour les événements publics et réunions privées de plus de 50 personnes à l’intérieur ou de plus de 100 personnes à l’extérieur ;
  • dans les établissements horeca (y compris les événements privés qui y ont lieu) ;
  • dans les salles de théâtre, de concert, music-halls, cabarets et autres salles de spectacles, les salles polyvalentes qui accueillent des activités culturelles, les cirques en intérieur, les cinémas, les musées et les parcs d’attractions et autres parcs à thème (intérieurs).

Les organisateurs d’événements publics peuvent décider d’appliquer le Covid Safe Ticket, même sous le seuil des 50 personnes à l’intérieur et 100 personnes à l’extérieur, à condition qu’il en informe préalablement les visiteurs. 

3. Discothèques : CST et masque ou CST et autotest.

Les discothèques et les dancings qui ne veulent pas imposer le port du masque, sont obligés de demander à leurs clients de présenter le Covid Safe Ticket et d’effectuer un autotest sur place.

4. Télétravail obligatoire 

Un jour de présence au travail par membre du personnel est autorisé. À partir du 13 décembre, le nombre de jours de retour au travail sera porté à maximum deux par membre du personnel.

5. Généralisation de la dose supplémentaire

Toutes les personnes intégralement vaccinées auront bientôt la possibilité de recevoir une dose complémentaire de rappel.