ActualitésYour Federation

Plan Good Move: la Fédération Horeca Bruxelles cherche des solutions avec la Ville de Bruxelles

188views

Suite aux retours de certains établissements sur le nouveau plan Good Move, nous avons fixé une réunion avec la Ville de Bruxelles et pu discuter de cas bien concrets.

En deux mots, notre objectif en tant que fédération pour le secteur était surtout et vraiment de subvenir aux besoins primaires et nécessaires d’approvisionnements des matières premières de vos établissements.

Ce à quoi l’échevin de la mobilité a semblé très ouvert et désireux de trouver des solutions concrètes comme par exemple

  • Enlever un pot de fleur mis au milieu d’une route si le détour est un enfer pour un livreur et installer à la place une borne descendante, le cas précis du quai au bois brulé a été évoqué.
  • Réduire les temps de certains feux de circulation afin de fluidifier le trafic comme le bout de la rue Dansaert.

La question de l’attrait de la clientèle horeca venant de l’extérieur du pentagone est arrivée en second lieu. Le plan est là et fait partie d’un programme régional. Nous ne pourrons pas le changer.

C’est pourquoi nous avons demandé à la ville de trouver des moyens de promouvoir l’arrivée en vélo, en voiture, en transport en commun dans le centre-ville en communiquant de manière efficace et moderne. Nous n’avons pas à souffrir du manque de communication positive sur ce plan de circulation.

Une prochaine réunion est prévue dans un mois. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de la suite des discussions. D’ici là, vous pouvez toujours nous faire part de vos problèmes au quotidien afin que nous puissions les faire remonter. Vous pouvez le faire via ce lien.

 

À lire aussi: “Le vélo cargo, une nouvelle mobilité bruxelloise”