Vous organisez des événements en plein air ou vous gérez des établissements diffusant de la musique amplifiée à des niveaux sonores pouvant atteindre 100 dB(A) ?
Inscrivez-vous au cycle de formation pour les « Personnes de référence Son amplifié » organisé prochainement par Bruxelles Environnement.
Pour rappel, la législation prévoit que tous les établissements ouverts au public, y compris les événements en plein air ou temporaires, diffusant du son amplifié au-delà de 95dB(A) (établissements de catégorie 3), ont l’obligation légale de désigner une « personne de référence » ayant suivi la formation proposée par Bruxelles Environnement.
De nouveaux cycles de formation seront prochainement organisés, sous la forme d’une demi-journée de cours théoriques et d’un atelier pratique. La présence du candidat à toutes les séances et la réussite du test d’évaluation sont obligatoires pour garantir l’obtention du certificat de présence et prétendre au titre de « Personne de référence Son amplifié » en Région de Bruxelles-Capitale.
Cycle francophone – Octobre 2024
- Cours théorique obligatoire : 11/10/2024 : de 9h à 13h
- Cours pratique obligatoire : 16/10/2024 : 13h à 17h ou 18/10/2024 : 9h à 13h
ATTENTION : Les dates pourraient être adaptées en fonction du nombre d’inscrits. Les personnes inscrites seront tenues informées en cas d’annulation ou de report.
Pour tout savoir sur les obligations relatives à la diffusion de son amplifié, surfez sur www.environnement.brussels/son-amplifie ou consultez le guide pour les organisateurs d’évènement et gestionnaires d’établissements (.pdf).