Coronavirus

Coronavirus (COVID – 19) : ou en sommes – nous ?

227views

Le virus Corona (COVID – 19) se propage en Europe.

8 cas de personnes atteintes du Coronavirus ont actuellement été diagnostiqués en Belgique. La fréquentation des restaurants chinois et des hôtels bruxellois sont en baisse et ce fait est évidement à prendre en compte.

Malgré les chiffres alarmistes, il n’y pourtant pas de raison de s’alarmer mais la prudence reste néanmoins de mise.

Des précautions à prendre

L’OMS – l’Organisation Mondiale de la Santé a émis des recommandations et des conseils pratiques à suivre, à l’intention des employeurs, afin de limiter au maximum la propagation du virus.

Vous pouvez lire les conseils ici.

Il est conseillé de régulièrement se renseigner sur le site internet du SPF Santé Publique afin de se mettre au courant des nouvelles mises à jour.

> via ce site

Invoquer le chômage temporaire

D’autres liens peuvent vous être utiles afin d’invoquer le chomage temporaire pour cas de force majeure. Il faudra toutefois prouver le lien direct entre le virus corona et la baisse de votre chiffre d’affaires. L’ONEM devra alors donner son accord.

> explication générale de l’ONEM sur le chômage temporaire

> explication du SPF Emploi, Travail et Concertation Sociale

Prévoir des mesures de soutien pour l’Horeca !

La Fédération Horeca Bruxelles suit attentivement le dossier et incite le gouvernement à prévoir des mesures de soutien au secteur Horeca et à faciliter le chômage temporaire en cas de force majeure.

Les membres de la Fédération Horeca Bruxelles peuvent adresser leurs questions au service juridique.

Ce site web utilise des cookies pour certaines fonctionnalités et recueille des données d'analyse pour améliorer votre expérience.