Actualités

Brusseleir ! présente pour la première fois: Bruxelles Boef !

394views

Un menu de fête de la langue bruxelloise et de la cuisine bruxelloise de mai à octobre.

Un Brusseleir est un bon vivant. Un Brusseleir est un “Bourguignon”. Un Brusseleir bouffe !

Il va donc de soi qu’à Bruxelles il y a plein de petits restaurants ayant le délicieux patrimoine culinaire bruxellois au menu . Afin de faire (re)découvrir ce patrimoine, Brusseleir! lance le projet polyvalent : Brussel  BOEF! , en collaboration avec d’autres organisations bruxelloises.

Avec Brussel BOEF!  Brusseleir ! vise à réunir le patrimoine linguistique bruxellois avec le patrimoine culinaire bruxellois, afin de maintenir et de susciter l’intérêt pour ce patrimoine et de l’actualiser pour que les jeunes, ainsi que les nouveaux bruxellois, pourront faire sa connaissance.

Hobbykoks, ‘t es on aa naa! (A présent, cuisiniers amateurs, lancez-vous! )

Comment manges-tu ton Ettekeis? Où achètes-tu ta Bloodpanch? Es-tu un descendant de vrais “kuulkappers”? ( coupeurs de choux )

A partir du mois de juin Brusseleir ! cherche des cuisiniers amateurs passionnés. Envoie  ta recette bruxelloise préférée.  Mais ce n’est pas tout ! Brusseleir! est également à la recherche d’ anecdotes, de photos et de vieilles recettes de et sur la cuisine bruxelloise pour partager les meilleures histoires et les meilleures photos sur nos media sociaux et sur notre site web . Elles seront peut-être même insérées dans notre livre de recettes.

Envoyez vos souvenirs, mémoires, histoires, photos et recettes qui illustrent la cuisine bruxelloise et le patrimoine culinaire bruxellois à boef@brusseleir.eu , et ceci jusqu’au 30 juin inclus.

SUIVEZ BRUXELLES BOEF!

website: www.brusseleir.eu

Facebook: Brusseleir

Instagram: @be.brusseleir

Contact: Geert Dehaes, Algemeen Directeur Brusseleir!0476 96 61 62