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Les étoiles d'”Hotelstars Union” brillent sur TripAdvisor

TripAdvisor, le plus grand site au monde d’avis touristiques en ligne, est la première plateforme à afficher désormais le classement hôtelier officiel – Hotelstars Union – appliqué dans 18 pays européens.

Pour rappel, Hotelstars Union (HSU) fondée en 2009 sous le patronage de l’Hotrec (association de l’Horeca en Europe), est une organisation européenne qui s’engage à harmoniser la classification hôtelière au sein de l’Europe. Ce classement en étoiles est basé sur des procédures et des critères communs qui assurent une transparence, de la qualité et de la sécurité aussi bien aux hôteliers qu’à leurs clients. Avec plus de 22.000 hôtels classés en Europe, le classement HSU prend rapidement ses marques sur le continent. 

« C’est un grand pas en avant qui permet aux voyageurs de s’informer en toute transparence sur leurs choix d’hébergement », a déclaré Markus Luthe, Président d’Hotelstars Union. « En juin 2022, TripAdvisor s’est mis à recueillir quotidiennement les données officielles quant à la classification étoilée afin de garantir une information valide et vérifiée. Grâce à la chargée de projet d’HSU, Christine Neumann, les voyageurs qui planifieront leurs prochains séjours via TripAdvisor peuvent être assurés que les étoiles indiquées sur le profil des hôtels ont été attribuées par une institution officielle, après un contrôle dans l’établissement sur base du catalogue de critères uniformisé. »

« Chez TripAdvisor, nous nous efforçons de responsabiliser les voyageurs et de leur fournir des avis factuels et des informations officielles afin qu’ils prennent des décisions en toute transparence et qu’ils profitent de la meilleure expérience possible. C’est pourquoi, nous sommes heureux d’afficher le classement hôtelier officiel sur nos listes d’hébergements à travers l’Europe », a déclaré Scott Brooks, Vice-Président de TripAdvisor. « Nous sommes très fiers du partenariat que nous avons conduit avec Hotelstars Union et des efforts de collaboration investis dans l’affichage du classement sur notre plateforme pour les 18 pays dans lesquels HSU a été adopté ».

 

À propos de TripAdvisor

TripAdvisor, la plus grande plateforme d’orientation de voyage au monde*. Les voyageurs du monde entier utilisent le site et l’application TripAdvisor pour découvrir où loger, quoi faire et où manger en se basant sur les conseils de ceux qui y sont déjà allés. Avec plus d’un milliard d’avis et d’opinions sur près de 8 millions d’entreprises, les voyageurs se tournent vers TripAdvisor pour trouver des offres d’hébergement, planifier des expériences, réserver des tables dans de délicieux restaurants et découvrir de superbes endroits. En tant que société d’orientation touristique disponible sur 43 marchés et en 22 langues, TripAdvisor facilite l’organisation, quel que soit le type de séjours.

Les filiales de Tripadvisor, Inc. (NASDAQ: TRIP), possèdent et exploitent un portefeuille de marques et d’entreprises de voyages en ligne, opérant sous différents sites internet et applications, donc les sites web suivants : www.bokun.io, www.cruisecritic.com, www.flipkey.com, www.thefork.com, www.helloreco.com, www.holidaylettings.co.uk, www.housetrip.com, www.jetsetter.com, www.niumba.com, www.seatguru.com, www.singleplatform.com, www.vacationhomerentals.com en www.viator.com.

TripAdvisor
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À propos de Hotelstars Union

Hotelstars Union (HSU) sous le patronage de l’Hotrec (association européenne de l’Horeca), regroupe les associations hôtelières d’Autriche, d’Azerbaïdjan, de Belgique, de la République Tchèque, du Danemark, d’Estonie, de Géorgie, d’Allemagne, de Grèce, de Hongrie, de Lettonie, du Liechtenstein, de Lituanie, du Luxembourg, de Malte, des Pays-Bas, de Slovénie, de Suède et de Suisse. HSU a été fondée en 2009 et enregistrée en tant qu’AISBL en 2021.

Ce partenariat a mené à une classification des hôtels uniformisée, établie sur la base de directives et procédures communes aux pays membres. Cette grille de classement quinquennale, créée par des hôteliers pour les hôteliers, a notamment pour objectif de communiquer à la clientèle des informations rigoureuses et fiables, en toute transparence. Elle assure également une plus grande sécurité vis-à-vis des clients et contribue au développement de la renommée et de la qualité hôtelière des pays membres. De plus, elle encourage à l’utilisation d’outils de gestion de qualité.

Plus d’informations sur le site : www.hotelstars.eu

Hotelstars Union
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Source : Communiqué de presse d’ « Hotelstars Union »