ActualitésCoronavirus

Rappel : une prime de 5.000 euros pour l’événementiel, boîtes de nuit, traiteurs et salle de fête est en préparation pour janvier 2021 !

1.18Kviews
une prime de soutien demandée par la Fédération Horeca Bruxelles. " onclick="window.open(this.href, 'mywin','left=50,top=50,width=600,height=350,toolbar=0'); return false;">

-> ATTENTION : cette prime de 5000 euros concerne les établissements des secteurs qui étaient éligibles à la prime consacrée au secteur événementiel, boîtes de nuit, traiteurs et salle de fête.

-> Des secteurs faisant partie du secteur Horeca et représentant une part non négligeable de ce secteur.

-> ATTENTION : nous attendons plus de précision du gouvernement bruxellois sur les conditions et modalités pratiques de cette prime.

En outre, suite aux entretiens avec le cabinet du Ministre président Vervoort, la Fédération Horeca Bruxelles l’a interpellé sur l’aide aux pourcentages chiffres d’affaires/ équivalent temps plein, promise depuis longtemps et qui nous l’espérons arrivera début 2021.

Nous travaillons en étroite collaboration avec les cabinets compétents pour que cette aide nous parvienne le plus rapidement possible.

La prime citée d’un montant variable en fonction des coûts fixes et de la perte du chiffre d’affaires de l’entreprise, pourra atteindre jusqu’à 5.000 euros. Dans le cadre de ce dispositif, les « métiers de contact », qui n’ont toujours pu rouvrir, bénéficieront en priorité d’une première tranche forfaitaire de 1.500 euros.

Les modalités d’introduction de la demande de prime seront communiqués dans le courant du mois de janvier.

———————————————————–

Rappel – deux nouveaux prêts possibles. 

Un nouveau prêt « Hivernage » jusqu’à 100.000 euros

Le nouveau prêt « Hivernage » concerne les TPE et les indépendants qui ont 12 mois d’activité minimum.

Le montant des prêts accordés pourra aller jusqu’à 100.000 euros, avec une durée de remboursement entre 3 à 6 ans, avec une période de franchise pouvant aller jusqu’à 36 mois et un taux fixe de : 1,75%.

Extension de la mesure sur les baux commerciaux – prêt couvrant jusqu’à 4 mois et 35000 EUROS 

La mesure « loyers » a été étendue. Le locataire pourra à présent bénéficier d’un prêt couvrant jusqu’à 4 mois de son bail commercial (au lieu de 2 mois précédemment). Le plafond du prêt est, quant à lui, relevé à 35.000 euros (au lieu de 25.000 précédemment). Un accord préalable est toujours nécessaire entre le locataire et le propriétaire avant de pouvoir faire appel au dispositif. Le propriétaire doit, dans cet accord, renoncer à entre 1 et 4 mois de loyer.

Le dispositif sera accessible aux entreprises à partir de la mi-janvier.

Ce site web utilise des cookies pour certaines fonctionnalités et recueille des données d'analyse pour améliorer votre expérience.