Actualités

4 Nouveaux spots pour hiberner avec style à Bruxelles

L’hiver bruxellois ? Gris, humide et un peu déprimant. Heureusement, la scène food locale a décidé de contre-attaquer. Voici quatre nouvelles planques où se réfugier, du sandwich d’auteur au bar à beurre. Par Camille Vernin

Maison Poesy, le QG caméléon

Maison Poesy, c’est l’adresse schizophrène (dans le bon sens du terme) qui s’adapte à votre humeur du moment. Le matin, on s’y réveille piano avec un latte et des viennoiseries dorées sous la verrière. À midi, l’adresse se transforme en cantine chic où l’on croise les créatifs du quartier autour d’un « Club Croissant » qui a de la gueule. Mais c’est le soir que la magie opère : lumière tamisée, zelliges émeraude et banquettes terreuses dans une ambiance ultra cocooning. On y partage des assiettes aux inspirations mondiales en sirotant des cocktails poétiques comme le Spritz Arc-en-Ciel. C’est arty, c’est chaud, et c’est exactement ce qu’il nous fallait.

Où ? Place du Châtelain 19, 1050 Ixelles.

Quand ? Du mardi au samedi (10h-01h), brunch le dimanche (10h-18h).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Maison Poesy (@maison.poesy)

Miette, le sandwich qui se prend pour un plat

Il était temps que quelqu’un rende ses lettres de noblesse au casse-dalle. Émilie et Thibaut, deux passionnés du « vrai », ont décidé que le sandwich méritait mieux qu’un triangle sous cellophane. Chez Miette, à Watermael-Boitsfort, le sandwich se transforme en plat gastronomique. Tout est sourcé localement (légumes de Ferme de Peuplier, pain au levain de Renard Bakery) et préparé minute sous vos yeux. Cet hiver, on croquerait bien dans un « Pépounut » au butternut rôti, chèvre, miel et chips de lard. C’est sincère, de saison, et ça change définitivement du jambon-beurre tristounet.

Où ? Pl. Léopold Wiener 7/A, 1170 Watermael-Boitsfort.

Quand ? Du lundi au vendredi de 10h à 15h.

Bar & Beurre, parce que le gras, c’est la vie

David a tout compris : au resto, le meilleur moment, c’est souvent le pain et le beurre en attendant l’entrée. Alors il en a fait un concept. Bienvenue chez Bar & Beurre, le spot de Saint-Gilles où l’on vient pour tartiner sans complexe. Ici, les beurres sont faits maison et changent toutes les semaines : truffe, potiron-miso, ou même cannelle-vanille pour les becs sucrés. On accompagne ça de petits plats à partager, de cocktails soignés ou d’un bon verre de vin. L’ambiance est cosy, chaleureuse, et il y a même une petite cour pour les jours où il ne pleut pas (on peut toujours rêver). C’est simple, original et diablement réconfortant.

Où ? Chaussée de Charleroi 254, 1060 Saint-Gilles.

Quand ? Du mercredi au dimanche, de 16h à 00h.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bar&Beurre (@baretbeurre)

Reboost Bar, le glow up à manger

Après tous ces excès, il fallait bien une adresse pour se faire du bien (mais sans s’ennuyer). Reboost, c’est le projet “snack happy” de Sarah. Dans un décor lumineux et enveloppant, loin des clichés aseptisés du healthy, on vient faire le plein de superfoods. Au menu : des Açaí bowls dopés au collagène, des smoothies crémeux comme le “Slim Blue Shake” (coco, ananas, spiruline) pour soigner son gut health et son teint. C’est la pause déj’ idéale pour celles et ceux qui veulent de l’énergie naturelle sans sacrifier le goût. Le lieu est pensé comme un cocon “glowy”, parfait pour une détox post-fêtes.

Où ? Rue du Bailli 57, 1050 Ixelles.

Quand ? 7j/7, de 09h à 18h.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par reboost. (@reboost_bar)