Be Horeca

Bouger toute la nuit avec le Volume Party Pass

364views

Un truc cool pour sortir avec ses potes à Bruxelles cet été, c’est le Volume Party Pass, un pass qui donne accès à tous les principaux clubs et soirées de la capitale le temps d’un weekend.

« L’idée est de promouvoir Bruxelles sous un autre angle, celui de la nuit », explique Fatou Fatty, coordinatrice de la night chez Volume Brussels.

Imaginé par visit.brussels, office de tourisme de la Région de Bruxelles-Capitale, et PLAY ASBL, ce pass est un véritable ticket d’entrée pour dix clubs et soirées partenaires, ainsi que pour l’Atomium et le Design Museum Brussels. « On a lancé ce pass en novembre, quand les clubs pouvaient rouvrir », explique Fatou. « C’était le moment de faire une relance du tourisme, par le monde de la nuit. »

De soirée en soirée

« On vise les touristes qui veulent découvrir le monde de la nuit à Bruxelles, et les jeunes qui veulent bouger pendant le weekend », explique Fatou. L’idée est de ne pas s’arrêter à un style musique dans un style de boite, mais de se déplacer de soirée en soirée. « Au début j’étais sceptique », avoue Fatou. « Je me disais que les gens n’auraient peut-être pas envie de se déplacer pour changer de boite. Mais finalement, je l’ai fait et c’est génial! »

La coordinatrice, responsable de la communication et de la coordination autour de ce pass, souligne l’implication de visit.brussels. « Aujourd’hui l’office de tourisme de Bruxelles met vraiment l’accent sur le monde de la nuit », explique-t-elle. « C’est très positif, car on travaille dans une optique de rayonnement de la ville de Bruxelles par son monde de la nuit. »

Le bon plan de l’été? Commencez la soirée au Mirano, passer dire bonjour et boire un cocktail au Bloody Louis et terminer en folie chez Madame Moustache!