Horeca Brussels Nouvelles Actualités Assiettes canailles et vins vivants : 3 nouveaux bistrots qui bousculent Bruxelles
Actualités

Assiettes canailles et vins vivants : 3 nouveaux bistrots qui bousculent Bruxelles

La scène bruxelloise n’en finit plus de se réinventer. Adieu nappes blanches et le service rigide : la nouvelle vague (re)joue la carte de la proximité, du produit brut et de l’ambiance “copains d’abord”. Voici les 3 adresses à tester entre Ixelles et Saint-Gilles.

Par Camille Vernin

Chez Jacky : Le bon copain du Châtelain

Chez Jacky a tout compris à l’époque en proposant une cuisine de marché décomplexée qui navigue habilement entre réconfort et finesse. Dans ce bistrot de quartier qui ne se la raconte pas, on vient pour partager des assiettes et descendre des quilles de vin nature. La carte, courte et saisonnière, change au gré des arrivages et s’offre le luxe de proposer des desserts signés Nikolas Koulepis, le pâtissier grec star de la ville. L’endroit idéal pour un dîner qui traîne en longueur puisque l’adresse est une adepte du « midi-minuit ».

Où ? Rue Du Page 79, 1050 Ixelles

https://www.instagram.com/chezjacky_brussels/

Moutarde : La fraîcheur de Saint-Boniface

Ça bouge comme jamais dans le quartier Saint-Boniface ! Juste avant l’ouverture du nouveau food market Ratz, Moutarde débarque. Le lieu opère un retour aux sources de la cuisine bistrot, celle qui a de la mâche et du caractère. Comme son nom l’annonce, ça pique juste ce qu’il faut avec une “bistronomie” familiale mais soignée qui célèbre les sauces et les jus corsés. C’est l’antidote parfait à la cuisine conceptuelle sans âme, et une adresse qui promet de devenir le nouveau QG des dîners de potes.

Où ? Rue Saint-Boniface 13, 1050 Ixelles

La Braise : Le temple du feu (qui n’a jamais été aussi tendance)

C’est la renaissance d’un monument de Saint-Gilles. La Braise s’offre une seconde jeunesse et passe officiellement en mode 2.0. L’ambition des propriétaires est claire : injecter une dose de modernité tout en sanctuarisant l’âme authentique et familiale des lieux. Côté menu, le cœur battant du restaurant reste son grill au feu de bois, qui marque de son empreinte fumée des pièces de viande généreuses saisies sous vos yeux. Une cuisine de brasserie sincère, flanquée de frites fraîches et de sauces maison, qui prouve qu’on peut évoluer sans forcément trahir son histoire.

Où ? Rue de Moscou 32, 1060 Bruxelles

https://www.labraise1060.be/

 

 

Quitter la version mobile