Horeca Federatie Brussel Nieuws Hotels De sleutels tot het onthaal van toeristen (III)
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De sleutels tot het onthaal van toeristen (III)

La 2e clientèle touristique internationale ?

Les Américains – passionnés et exigeants.

Comment assurer la notoriété de la capitale de l’UE ?

Een goede ontvangst, gecombineerd met een goede kennis van de informatie en diensten die beschikbaar zijn voor bezoekers van Brussel, blijft een cruciale factor om toeristische klanten te behouden en ervoor te zorgen dat de hoofdstad van de EU goed bekend staat.

In deze context kan kennis van de eisen, verwachtingen en gewoonten van de verschillende groepen toeristen die naar Brussel komen, uw etablissement helpen zijn klantenkring te ontwikkelen en loyaliteit op te bouwen. De Engelse toerist is immers niet de Spaanse toerist, die weer niet de Russische toerist is.

Met het oog hierop hebben het Comité voor Regionaal Toerisme van Parijs en de Kamer van Koophandel en Industrie van Parijs-Island een gids gepubliceerd waarmee alle professionals op het gebied van toerisme en vrijetijdsbesteding en de Parijse winkeliers kennis kunnen maken met de eisen van de toeristische clientèle volgens de verschillende culturen. Parijs is natuurlijk geen Brussel, dus de eisen en verwachtingen zijn voor bepaalde zaken anders. Toch zijn er verwachtingen op het gebied van gastronomie, digitale technologie, mobiliteit en prijs.

(Source: Do You Speak Touriste

Een welkom in een paar woorden?

Bonjour/  Bienvenue  : “Good morning”(matin)”, Welcome”, “Good afternoon”(après-midi),  “Good evening” (soir)

Au revoir : “Good bye” – Merci : “Thank you”, Je vous souhaite un bon séjour : “I wish you have a nice stay”

Hoe kunnen ze beter worden ontvangen?

  • Portez une attention particulière aux évaluations des touristes, notamment sur internet
  • Proposez des prestations plutôt “haut de gamme”
  • Offrez des prestations full service
  • Soyez très attentifs à la qualité de l’accueil, à l’enthousiasme et au sourire
  • Prenez en compte leurs besoins spécifiques à toutes les étapes du séjour

TOP 3 ACTIVITEITEN

  • 93,5 % Visites de musées / monuments
  • 89,5 % Se promener / flâner
  • 69,2 % Visites de parcs / jardins

Wat onderscheidt hen van andere nationaliteiten

  • Marchés, brocantes
  • Découverte de la gastronomie
  • Shopping

RITME VAN DE MAALTIJDEN

  • Petit-déjeuner : 7h-8h
  • Déjeuner : 12h-13h
  • Dîner : à partir de 18h

GASTRONOMIE

  • Privilégient le repas gastronomique plutôt le soir et déjeunent à proximité de leurs activités de la journée
  • Optent facilement pour les food trucks et la vente à emporter
  • Apprécient les fromages et les vins, et souhaitent goûter aux spécialités gastronomiques
  • Se disent intéressés par des cours de dégustation, notamment de vin et de bière dans le cas de la Belgique

DIGITALE ONTWIKKELING

  • Technophiles, ils voyagent avec smartphone et tablette
  • Apprécient le Wi-Fi gratuit
  • Utilisent principalement des applications de géolocalisation et d’informations
  • Actifs sur les réseaux sociaux, ils partagent facilement leurs impressions de voyage

TOEGANKELIJKHEID EN VERVOER

  • Utilisateurs de taxi, notamment pour leurs transferts depuis et vers les aéroports
  • Attendent des  chauffeurs  de  taxi  de l’amabilité et de la serviabilité (bagages)
  • Apprécient particulièrement d’être accueillis en anglais
  • Remarquent un manque d’accessibilité, notamment pour les personnes se déplaçant en fauteuil roulant, avec comme point de comparaison l’Amérique du Nord

WINKELEN

  • Voient dans les Grands Magasins et les boutiques de luxe des lieux de visite imprégnés de culture
  • Apprécient l’architecture et la décoration des magasins
  • Achètent des produits variés, du souvenir aux produits de luxe
  • Cherchent de préférence à rapporter quelque chose de typique qu’ils ne trouveraient pas chez eux

WACHTMANAGEMENT

  • Se sont préparés à l’attente qui fait partie d’un séjour dans une grande ville touristique
  • Apprécient les efforts entrepris pour améliorer le confort pendant l’attente : abris, points d’eau, bancs
  • Aiment être informés : temps d’attente, brochures diverses

KWALITEIT / PRIJS

  • Souhaitent se faire plaisir et ne pas se limiter
  • Se disent dans l’ensemble satisfaits du rapport qualité/prix

BEVEILIGING

  • Apprécient la présence visible des forces de sécurité
  • Aiment être informés des mesures mises en place pour assurer la sécurité

(Source: Do You Speak Touriste

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