Actualités Coronavirus

Offrir à notre secteur une relance rapide et solide dès sa réouverture.

rencontre avec le secrétaire d’état à la relance européenne Thomas Dermine.

La Fédération Horeca Bruxelles, avec ses consœurs flamande et wallonne, est actuellement en discussion avec le secrétaire d’état à la relance européenne Thomas Dermine afin d’obtenir des aides structurelles facilitant la relance du secteur Horeca. 
 
En ces heures graves pour l’Horeca, il est indispensable d’offrir à notre secteur une relance rapide et solide dès sa réouverture.
 
Les Fédérations Horeca s’y emploient de toutes leurs forces. 

Impact économique sur le secteur

Lors de la consultation avec le nouveau secrétaire d’État à la Relance et aux Investissements Stratégiques, Thomas Dermine, Horeca Vlaanderen, Horeca Brussels et Horeca Wallonie ont clarifié l’impact économique de la crise corona sur nos 60 000 entrepreneurs de restauration avec des chiffres récents.

Dans le cadre de l’élaboration du plan de relance belge que le secrétaire d’État doit soumettre à l’Europe, les besoins des secteurs les plus touchés doivent être explicitement énumérés. Par exemple, on peut voir si et comment des budgets supplémentaires peuvent être dégagés pour cela. L’accent est mis sur les effets de retour sur investissement à long terme, qui doivent être cartographiés avec précision.

Consultation sur le redémarrage et «Horeca Relance Plan» 2021

Lors de la consultation, l’état des lieux du processus de redémarrage en 2021 a également été revu.

Une réouverture durable est essentielle pour les trois fédérations.

Il faut principalement que cela soit directement lié à l’extension des mesures de soutien temporaire et à un soutien ciblé supplémentaire qui est en phase avec les besoins et préoccupations spécifiques de certains sous-secteurs de l’industrie hôtelière. Enfin, le chemin de travail de la consultation avec le gouvernement fédéral pour les semaines à venir a été déterminé.