Coronavirus

Les premières primes bruxelloises seront versées ce jeudi !

Prime Covid : les premières entreprises recevront la prime ce jeudi. 

-> en réponse aux demandes de soutien au secteur Horeca de la Fédération Horeca Bruxelles !

-> un seule formulaire en ligne à remplir sur demande de la Fédération.

-> Inscrivez-vous jusqu’au 1 juin 2020 !

-> RAPPEL – Prime COVID-19 Bruxelles – inscrivez vous pour en bénéficier !

-> Une prime pour toutes entreprises de moins de 50 ETP

-> un deuxième train de mesure est en cours !

Les premiers versements de la prime Covid – 19 seront versés ce jeudi !

Une semaine après la mise en ligne du formulaire de demande de la prime unique pour les entreprises et indépendants bruxellois obligés de fermer, près de 9.000 demandes ont été introduites sur www.primecovid.brussels.

Dès ce jeudi 16 avril, les premiers versements seront effectués auprès de 6.500 bénéficiaires. Ceux-ci recevront une somme de 4.000 euros par unité d’établissement.

Une prime pour toutes entreprises de moins de 50 ETP

Pour rappel, cette prime forfaitaire de 4.000 euros est destinée à toute entreprise (indépendant ou société) de moins de 50 équivalents temps plein (ETP) qui dispose d’au moins un siège d’exploitation en Région de Bruxelles-Capitale et qui est active dans un secteur d’activités admis (établissements Horeca, commerces de détail…).

Ces secteurs d’activités sont détaillés exhaustivement sur le site où remplir le formulaire. Ce sont les codes NACE TVA qui sont pris en compte. Les demandes peuvent être introduites jusqu’au 1er juin.

La procédure a été simplifiée au maximum pour que les entreprises aient à fournir leur seul numéro d’entreprise pour savoir si elles sont éligibles à la prime.

Pour toute question relative à la prime, il est possible de s’adresser au 1819 ou d’aller sur www.1819.brussels

Barbara Trachte : “Nous travaillons à un deuxième train de mesures”.

« Il était nécessaire de traiter rapidement les demandes introduites. Cette prime de 4.000 euros fera du bien à la trésorerie de beaucoup de petits établissements et commerces bruxellois. Les petits indépendants sont en effet les premières victimes économiques de cette crise. Nous travaillons par ailleurs avec le Gouvernement bruxellois à un deuxième train de mesures. Parmi celles-ci, d’autres types de primes sont envisagées afin de toucher des secteurs qui, aujourd’hui, n’y ont pas accès », explique Barbara Trachte, secrétaire d’Etat à la Transition économique.