Restaurants

Les applications jobs : le futur de l’emploi dans l’Horeca ?

130views

Trouver un travailleur, un extra ou une aide rapidement en cas de coup de feu est de l’ordre du parcours du combattant dans l’Horeca. Fréquentation irrégulière, nombreuses tâches à gérer, charges administratives lourdes, pénurie de personnel, travailleur pas assez formé… Les raisons sont nombreuses et toutes empêchent les établissements Horeca d’être pourvus d’un personnel nombreux et adapté. Dans le cadre du salon Saveurs et Métiers, Horeca Tv s’est interrogé sur cette problématique et a interviewé Bram Demeur de la société Nowjobs  afin de mieux connaître le potentiel des applications d’emploi.

Les applications d’emploi comme Nowjobs peuvent-elles faire évoluer la situation ?

Nowjobs a en effet de très nombreux avantages :

  1. Flexible : cette application permet à un travailleur de trouver du travail en quelques secondes. 24 h/24 et 7 j/7.
  • 100 % mobile, cette application permet de signer un contrat de travail par voie électronique, et dire « adieu » au papier et être en contact direct avec un travailleur potentiel.
  • Simple : Nowjobs informe, les futurs travailleurs, par notification,  des offres d’emploi possibles.
  • Ouvert : avec Nowjobs vous pouvez laisser un avis sur la prestation, sans aucune obligation de le reprendre en cas de mauvaises prestations.
  • Rapide : le travailleur est lui aussi tranquille, car avec Nowjobs il peut consulter son salaire net qu’il peut gagner et le reçoit le jour ouvrable suivant sa prestation.

Avec tous ses avantages, des applications d’emploi comme Nowjobs tirent donc leur épingle du jeu et proposent des pistes à creuser, qui peuvent répondre à l’avenir au défi de la recherche de personnel dans l’Horeca.   

Ce site web utilise des cookies pour certaines fonctionnalités et recueille des données d'analyse pour améliorer votre expérience.