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Le futur de votre établissement se joue à Horeca Forma Be Pro

Découvrez les formations entreprises et Start – up d’Horeca Forma Be Pro

Législation sociale, marketing,  comptabilité, maîtrise des réseaux sociaux,  une bonne gestion de ses prix et de ses coûts, mise en place d’une stratégie de communication,  gestion pure ou encore gérer l’image de son entreprise sur le Web…être patron d’établissement Horeca est actuellement un véritable défi !

Un challenge dans lequel se former est devenu indispensable pour survivre.

Encore peu connues, les formations entreprises ou start – up d’Horeca Forma Be Pro sont un moyen simple et efficace de mieux appréhender la future ouverture de son établissement ou d’actualiser sa connaissance du secteur Horeca.

Dans tous les cas, le futur de votre établissement Horeca se joue aussi à Horeca Forma Be Pro.

Public cible ?

  • Les chefs d’entreprise qui souhaitent renforcer la rentabilité de leur activité
  • Les futurs chefs d’entreprise qui souhaitent maîtriser dès le départ les aspects financiers et marketing de leur société

Vos avantages ?

  • Formations courtes et ciblées sur les besoins du secteur Horeca
  • Conseils pour renforcer votre positionnement et améliorer la gestion de votre établissement

Vous gérez une entreprise ou vous lancez votre activité ?

Voici un panel de formations qui vous aidera à booster votre entreprise.

Législation sociale

La masse salariale de vos collaborateurs représente une part importante de votre budget et vous souhaitez connaitre les différentes possibilités légales propres au secteur Horeca permettant d’en minimiser la charge ?

Cette formation qui utilise abondamment des exemples concrets et des simulations comparatives vous procurera un maximum d’informations pratiques (législation applicable, adresses et contacts utiles, partenaires, fournisseurs, etc.) qui vous aideront à  mieux gérer l’aspect salarial de votre activité.

Formateur : Horecafocus Group – David Debin

Date 19/09/2019, 26/09/2019

Heures 9h-16h30

Durée 2×7,5h

Marketing pour PME

Pour tout responsable commercial qui souhaite attirer de nouveaux clients et doper son chiffre d’affaires. Vous apprendrez comment utiliser les trois leviers clés du marketing et générer des profits substantiels.

– Comment vous positionner ?

– Ce que vos clients achètent réellement

– Créer une offre parfaitement irrésistible

– Les 5 rôles à  incarner

– Du franc succès au standing ovation

Formateur : B&D

Date 23/09/2019, 30/09/2019

Heures 9h-17h

Durée 2x8h

Finances pour non-financiers

Comprendre les bases de lecture d’un rapport de comptabilité, savoir lire un rapport de pertes et profits,… Tels sont les objectifs de cette formation. Vous serez capable d’analyser un document financier sans difficulté et d’en tirer les enseignements.

– Comprendre les bases de la comptabilité

– Déchiffrer un rapport indigeste

– Agencer les informations pour les utiliser comme outil de gestion

Formateur : European Training House

Date 4/10/2019, 11/10/2019

Heures 9h-17h

Durée 2x8h

Découverte des réseaux sociaux comme moyen de communication pour votre entreprise

De nos jours, ne pas être sur les réseaux sociaux, c’est ne pas exister.

Différents canaux de communication sont à  votre disposition, tels que Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram mais encore faut-il choisir la bonne plateforme en fonction de votre activité.

Venez découvrir comment développer et fidéliser votre clientèle grâce à  la maitrise des réseaux sociaux.

– Présentation et utilisation des différents médias sociaux

– Création d’un contenu de qualité sur votre page d’entreprise

– Démonstration de l’efficacité de vos actions

Formateur : Ihecs Academy

Date 14/10/2019, 21/10/2019

Heures 9h-16h30

Durée 2×7,5h

Calculer ses prix et gérer ses coûts

Une carte de restaurant judicieusement composée attirera le client et le fera revenir ! Elle vous garantira aussi une meilleure rentabilité. Nous partons de votre carte et de vos chiffres pour aborder des outils d’analyse et de calculs simples et efficaces. Nous vous proposons ensuite des techniques pour rendre votre carte attractive et rentable.

– Analyse de votre carte

– Calcul des marges, ratios, coûts

– Applications à  partir de fiches techniques

Formateur : European Training House

Date 18/11/2019, 25/11/2019

Heures 9h-17h

Durée 2x8h

La communication externe aujourd'hui : élaborer une stratégie de communication percutante

La communication externe aujourd’hui : élaborer une stratégie de communication percutante.

Savoir élaborer une stratégie de communication externe adaptée à  ses objectifs demande une réflexion bien établie.

Vous découvrirez différents médias et supports adaptés au message à  faire passer et au public à cibler.

Comment se démarquer de la concurrence en se construisant une identité et une image forte pour relever les défis de la communication d’aujourd’hui.

– Principe de base de la communication externe

– Construire une stratégie de communication externe

– Les outils et médias de communication

– Avantages et inconvénients des différents canaux

Formateur : Ihecs Academy

Date 22/11/2019, 29/11/2019

Heures 9h-16h30

Durée 2×7,5h

Accompagnement en gestion

Si vous avez suivi la formation «Une carte de restaurant à  succès» et/ou «Finances pour non-financiers», ce module confortera vos aptitudes à  la gestion, grâce à  un accompagnement sur mesure. Au terme de ces quatre demi-jours, vous aurez fixé des objectifs financiers et commerciaux et les aurez traduits dans un plan actif, concret et réaliste pour votre entreprise.

– Analyse d’un compte de résultat

– Fixation d’objectifs visant au développement d’actions concrètes

– Analyse d’un bilan (stock, créances clients, dettes fournisseurs…).

Formateur : Geneviève Dubois

Date 28/11/2019, 5/12/2019, 12/12/2019, 19/12/2019

Heures 9h-12h30

Durée 4 x 3,5h

L'image de mon entreprise sur le Web : diagnostic, identité visuelle et outils disponibles

L’image de mon entreprise sur le Web : diagnostic, identité visuelle et outils disponibles

Les habitudes ont changé : une grande majorité de la clientèle va d’abord se renseigner sur le web avant de réserver une table ou une chambre dans un établissement. C’est pourquoi il est impératif de soigner correctement son e-réputation pour gagner des clients. Vous verrez comment augmenter positivement votre visibilité sur la toile à  travers différents outils stratégiques.

– Contrôler et diagnostic de son e-réputation

– Outils de défense sur la toile : site web multifonctionnel, réseaux sociaux, identité visuelle positive et attractive

– Stratégie e-marketing gagnante

Formateur : Bernard Frisque

Date 2/12/2019, 9/12/2019

Heures 9h-16h30

Durée 2×7,5h

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