Restaurants

Le but de Zenchef ? Évangéliser le digital dans la restauration

145views

La start-up Zenchef s’est donnée pour mission d’aider les restaurateurs indépendants comme les grands groupes de restauration. Objectif : les soutenir dans la gestion de leurs réservations efficacement grâce à une solution de réservation sans commissions.

En premier lieu, afin de bien gérer les flux des réservations, la partie Zenbook est constitué́ d’un système de réservation pratique, d’un plan de salle intuitif et d’une empreinte bancaire pour éviter le no-show.

En second lieu, le Zensite est lui, composé de plusieurs modèles de sites web qui répondent aux besoins des internautes. 90% des internautes consultent les avis avant de réserver dans un restaurant. Or ces derniers ne sont pas toujours fiables et peuvent être le fait de personnes malveillantes. Avec Zenchef, seuls des avis certifiés sont mis en ligne.

Zenchef, c’est aujourd’hui plus de 4 000 restaurateurs et chaines de restauration partenaires en France et en Europe dont de grands groupes tels que : « L’Expérimental Cocktail Club », « Léon de Bruxelles », Groupe Flo, Groupe Bertrand, « FROG », « Hippopotamus », « Les relais d’Alsace » ou « Les fils à Maman ».

D’après une étude* menée par Zenchef, 77% des répondants aimeraient avoir la possibilité de réserver une table en ligne, 47% des clients publient un commentaire après réception d’une demande d’avis, et près de 8 personnes sur 10 jettent un coup d’œil aux précédentes évaluations. La start-up continue donc à évangéliser la digitalisation du secteur, ayant comme principale mission aider les restaurateurs à mieux gérer leur communication sur le web.

Ce site web utilise des cookies pour certaines fonctionnalités et recueille des données d'analyse pour améliorer votre expérience.