Hôtels : Pourquoi l’innovation audio New’ee va faire du bruit

Published in Hôtels
Written by  Joana Leal 23 août 2018
Rate this item
(0 votes)

Notre environnement quotidien est pollué de multiples nuisances sonores, mais l’entreprise Life Design Sonore (LDS) nous prouve que le son peut être une source de valeur ajouté lorsqu'il est bien pensé et bien maîtrise. La jeune société a développé une technologie innovante : New'ee, un système capable de sonoriser n'importe quel meuble ou presque. Ses carnets de commandes sont copieusement garnis et la filière de l'hôtellerie adore.

Diffusion sonore intégrée & connectée

C'est en cherchant le moyen de diffuser à distance et sans contrainte d'installation des contenus sonores qu'au bout de quatre années cette entreprise a mis au point New'ee. Ce système relie des vibreurs qui, sans enceinte, communiquent à la matière (bois, métal, verre, tissu...) la vibration qui restitue, à l'oreille de l'auditeur, n'importe quel son dans une bonne qualité. Télévision, smartphone, radio, ordinateur… NEW’EE permet de diffuser tous types de contenus audio grâce à une connexion avec ou sans fil. Le système utilise un principe unique de méca-acoustique vibratoire, lui permettant de s’intégrer dans de nombreux produits pour les rendre sonores. Après avoir trouvé sa place dans plusieurs gares SNCF, boutiques luxueuses et musées, le concept de Life Design Sonore se révèle également idéal pour les hôpitaux, résidences séniores et Ehpads.

L’émotion par le son

Outre son aspect pratique, New'ee est pilotable à distance et offre donc au personnel soignant la possibilité de programmer une diffusion de différents contenus relaxants ou stimulants à certains moments de la journée, dans une chambre en particulier comme dans les espaces communs. Des fabricants français de mobiliers dédiés à l'hôtellerie ont décidé d'intégrer la technologie dans les têtes de lit qu'elle propose à ses clients. Le son de la télévision ou de la radio de la chambre, mais aussi éventuellement celui du smartphone, ordinateur sort désormais diffusés dans les têtes de lit du fabricant.

 

Ce son est, de fait, plus immersif et plus concentré sur les oreilles des occupants de la chambre. En outre, il supprime les éventuels gènes sonores entre les différentes chambres de l'hôtel.

 

New'ee fait aussi mouche dans le monde de la santé où l'on connaît les vertus thérapeutiques du son et où l'on cherche en permanence les meilleurs moyens de diffuser des contenus relaxants. Si vous cherchez des options pour améliorer votre Hôtel, ce système vous permettra de fidéliser votre clientèle en leur proposant une expérience interactive et unique.

 

À découvrir sur Horeca TV! 

Horeca TV

Nous Contacter

FR : + 32 2 513 78 14

NL : + 32 2 513 19 87

________________________

Fax : + 32 2 503 57 17

________________________

[email protected]

NOS MAGAZINES EN LIGNE

Webp.net resizeimage    Webp.net resizeimage 2   Webp.net resizeimage 3

 

 

Recherche par mots-clés