Bruxelles : première ville 5G de Belgique ?

Published in Cafés
Written by  31 juillet 2018
Rate this item
(0 votes)

Un boost pour le tourisme bruxellois ?

 

La Secrétaire d'État bruxelloise à la Transition numérique se réjouit fortement de la signature d'un protocole d'accord avec les opérateurs de téléphonie mobile.

 

Bianca Debaets : « Le fait que Bruxelles devienne la première ville de Belgique avec la 5G d'ici 2020 démontre une fois de plus que le Gouvernement bruxellois agit véritablement en faveur d’une Smart city ambitieuse et dynamique. On jette ainsi les bases pour le déploiement de la 5G dans toute la Région.

 

Il ne faut pas sous-estimer l’importance de cette évolution, car de nombreuses applications ne peuvent fonctionner correctement qu’avec une connectivité de très bonne qualité. N’oublions pas que l‘Internet of Things progresse à la vitesse de l’éclair.

De par le monde, entre 30 et 75 milliards d'objets devraient être connectés en 2020. Je pense par exemple aux bracelets intelligents, qui permettent aux personnes âgées dépendantes de pouvoir vivre plus longtemps à domicile.

 

On peut aussi citer le matériel médical et les interventions dans les hôpitaux, les voitures connectées qui définissent des itinéraires afin d’atténuer les problèmes de mobilité, etc. »

 

Bianca Debaets souligne aussi que cette évolution vers la 5G va non seulement permettre de rencontrer les besoins en ‘data’ de plus en plus importants des citoyens, mais que, grâce à cette technologie de pointe, nos entreprises bruxelloises vont aussi être en capacité d’offrir de nouveaux produits et services. Actuellement, déjà 1 start-up sur 4 dans notre pays voit le jour à Bruxelles.

 

Vers un tourisme plus connecté à Bruxelles ?

 

La Fédération Horeca Bruxelles salue cette tendance vers un internet très haut débit, qui pourrait attirer davantage de touristes à la recherche des destinations « ultra connectées ».

 

Horeca TV

Nous Contacter

FR : + 32 2 513 78 14

NL : + 32 2 513 19 87

________________________

Fax : + 32 2 503 57 17

________________________

[email protected]

NOS MAGAZINES EN LIGNE

Webp.net resizeimage    Webp.net resizeimage 2   Webp.net resizeimage 3

 

 

Recherche par mots-clés