SIAL 2018: Des nouvelles tendances alimentation à découvrir

5 juillet 2018

 

 

Le plus grand salon de l’agro-alimentaire ouvrira ses portes du 21 au 25 octobre à Paris. Quelque 7 020 entreprises de plus de 109 pays présenteront leurs produits aux professionnels de la distribution et de la restauration et participeront pendant 5 jours à ce qui peut être considéré comme l’éventail le plus large de produits alimentaires au monde.

 

Cette année, pour la première fois, l’observatoire des tendances et de l’innovation de SIAL a réalisé des v-conférences de Presse dans plusieurs pays et est aussi passé par Bruxelles pour présenter les nouveautés que vont marquer le salon 2018.

Selon Nelly Baron -  Head of Marketing & Communications - SIAL Network  - la restauration est en pleine révolution. Il y a de plus en plus des espaces hybrides avec restaurant-café, ou cafétéria – supermarché et c’est cette révolution que Sial Paris tentera de décrypter et  de partager.

Le digital au centre de la table

 

Le digital sera lui aussi au centre de ce Salon en octobre. En 2018, SIAL Paris sera donc à nouveau le plus grand laboratoire de la planète Food, où les professionnels pourront tester des milliers de nouveautés en direct. À titre d’exemple - cette année, SIAL ira promouvoir une application avec réalité virtuelle pouvant donner des formations aux chefs de cuisine et augmentera les fonctionnalités de l’application mobile du salon pour améliorer l’expérience du visiteur.

 

Au niveau international le Sial est une formidable vitrine de l’innovation, mais aussi des tendances en termes d’alimentation. Le président du cabinet XTC World - Innovation - Xavier Terlet  -  est revenu sur les tendances phares d’aujourd’hui et de demain. Il a bien voulu nous parler de la tendance médicale et écologique, mais surtout de la tendance bio qui se vérifie au niveau mondial et qui semble définir les préférences des consommateurs d’aujourd’hui.

 

Selon l’organisation du SIAL, la Belgique se présente comme un pays tourné vers l’export et l’innovation. En 2016  - 229 exposants belges ont participé, 82 produits belges étaient présentés au Sial Innovation et 20 produits belges ont été sélectionnés. La présence belge va encore se renforcer cette année. Le SIAL ouvrira les portes du 21 au 25 octobre au parc des expositions Paris Nord Villepinte.

Horeca TV

Nous Contacter

FR : + 32 2 513 78 14

NL : + 32 2 513 19 87

________________________

Fax : + 32 2 503 57 17

________________________

[email protected]

NOS MAGAZINES EN LIGNE

       

 

 

Recherche par mots-clés