Une permanence digitale à la Fédération Horeca Bruxelles ?

Published in Hôtels
Written by  2 juillet 2018
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ZENCHEF, une nouvelle solution pour répondre aux attentes de la tendance numérique d’un RESTAURATEUR et un partenaire de la Fédération Horeca Bruxelles.

Développement du digital dans l’HoReCa

Le digital a permis de simplifier les relations entre les restaurateurs et les clients. Ce rapprochement de faire connaître plus facilement, la trouvaille de nouveaux menus, des cartes de saison, de plats et de vins, le but étant de pousser à la découverte.

Cette relation avec le consommateur est devenue indispensable avec l’avènement des tablettes et Smartphones.

Des nouveaux outils vont servir à identifier les clients d’un restaurant, à le localiser, à savoir ce que sa carte propose, à payer l’addition voire même à commander sur place, ou à précommander.

Le consommateur a un parcours bien défini sur internet avant de se rendre au restaurant, dans le but de gagner du temps, lorsqu’’il recherche des informations  avant de s’y rendre : photos, cartes, vidéos.

S’il a été séduit par ces différents contenus, il réserve en ligne et se rend sur place

D’où l’importance, à l’ère du digital, d’avoir un site A JOUR : photos, cartes, heures d’ouverture, module de réservation en ligne. Le site doit faciliter la vie des consommateurs, il doit apporter un plus, c’est un service proposé dans lequel il faut investir.

Une augmentation de 50 % des réservations ?

Aujourd’hui, il est indispensable d’intégrer au site un module de réservation en ligne. Pourquoi ? De cette façon, les réservations sont prises 24/24h, 7/7j, c’est un gain du temps, qui confirme et envoie de confirmation par SMS.

A l’ère du numérique, cet outil est devenu un argument de vente incontournable pour les consommateurs.

Des études indépendantes ont démontré qu’un module de réservation en ligne permettrait d’augmenter de 50% les réservations.

Par ailleurs, l’étude révèle que la moitié des consommateurs aimeraient être tenu informés des différentes promotions et activités du restaurant, mais également que le restaurant prenne en compte leur goût pour leur prochaine visite dans l’établissement.

Des avis à ne pas négliger !

Les avis sont des facteurs souvent négligés mais qui ont toute leur importance. Un avis négatif pourrait décrédibiliser l’établissement, et entrainer une perte de revenu. Ils sont pourtant indispensables pour aider à identifier les failles dans l’organisation du restaurant.

Un avis positif est beaucoup plus sympathique, il contribuera à construire une relation durable avec le client.

Une start-up parisienne déjà présente sur le marché bruxellois, soutenue par la Fédération de l’HoReCa de Bruxelles, Zenchef est : un outil tout-en-un permettant aux restaurateurs de gérer leur site internet, leurs réservations, leurs avis et la relation avec leurs clients en toute simplicité - sans avoir de compétences particulières en informatique !

La Fédération Horeca Bruxelles organise une permanence digitale tous les mardis de 13h a 17h – à partir du 17 juillet 2018. Venez y demander votre diagnostic de visibilité en ligne pour votre restaurant gratuitement !

Pour plus d’informations, veuillez contacter la Fédération au 02 513 78 14 ou 0476 930 829 (possibilité de prendre un RDV) www.zenchef.be

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