Le chatbot sera l'avenir de la relation client hôtelière ?

Published in Hôtels
Written by  22 juin 2018
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La digitalisation a permis l’émergence de nouveaux acteurs sur l’industrie hôtelière. Près de 98% des voyageurs ont déjà réservé sur Internet et les sites tels que Booking, Expedia ou encore TripAdvisor se sont positionnés en tant que leaders dans le domaine. D’autres acteurs sont également présents sur le marché. De son côté The Colossal Factory a présenté Quicktext pour réinventer la relation client avec l’intelligence artificielle au service de l’hôtellerie pour que clients et établissements puissent mieux communiquer avec des outils de messagerie instantanée, live chat, SMS, IA et chatbot.

Actuellement la communication client-hôtel est également repensée dans le contexte mobile et l’essor des smartphones. Le système permet de réserver une chambre, d’annuler une réservation, de commander un taxi, de réserver une table au restaurant de l’hôtel…Le chatbot est capable de transmettre la demande au personnel ou à une application dédiée. Et de manière générale, si le système ne comprend pas une requête, il passe la main à un humain. L’entreprise a marqué sa présence sur le Salon Food Hôtel Tech à Paris pour mieux montrer sa technologie.

 

 

UN CHATBOT POUR GARANTIR DES RÉPONSES INSTANTANÉES

L'application permet à l'hôtelier de gérer ses communications client depuis une plateforme unique (SMS, Live chat, Facebook Messenger, Viber, Twitter, Telegram, Booking.com, Expedia, Airbnb…) et ainsi de booster les ventes directes et ventes additionnelles. Quicktext est connecté au PMS de l'établissement et permet de visualiser et de programmer des messages ciblés aux clients en un instant pour proposer le bon service au bon client au bon moment. Zoé, son intelligence artificielle hôtelière est disponible 24/7 et est capable de gérer 80% des interactions client. Les clients doivent pouvoir réserver et interagir directement sur leurs mobiles, dans un environnement adapté. Ils peuvent ainsi communiquer en direct avec l’entreprise, poser des questions pratiques ou effectuer des modifications, ce qui suppose un gain de confort et de temps pour eux, tout en libérant du temps pour le personnel des sociétés hôtelières.

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