Pickpockets: Conseils aux professionnels du Secteur Horeca pour éviter des vols

Published in Cafés
Written by  18 juin 2018
Rate this item
(0 votes)

Les Trekkers ont enregistré 2.035 plaintes en un an. Voici leurs conseils pour éviter ces vols dans votre établissement.

L’été est la saison préférée pour les pickpockets. Les rassemblements de foule, les grands événements festifs et les terrasses bondées sont tant d’occasions pour ces voleurs à la tire d’agir sans être repérés. À Bruxelles une section spécialisée dans la chasse aux pickpockets a été créée à plusieurs années. La brigade des trekkers de la police de Bruxelles traque les voleurs à la tire et a parmi les priorités des pickpockets. Le Commissaire Patrick Declerck est à leur tête depuis 1996. ll était désigné comme l'expert belge dans le cadre d’un vaste projet européen visant à mieux lutter contre ce phénomène touchant toutes les grandes villes touristiques. Pendant une interview, le Commissaire a donné divers conseils aux professionnels du Secteur Horeca pour éviter des vols dans ses établissements.

 

Une moyenne de 5,5 cas par jour

La patrouille a réalisé en moyenne 300 arrestations par an et dénonce toujours quels sont les techniques les plus utilisées par ces professionnels du vol que ce soit aux restaurants, hôtels, à la gare, à l’aéroport, à la foire, ou ailleurs. De juin 2016 à juin 2017, période où pas moins de trois millions de touristes sont passés par le coeur de la capitale, la zone de police Polbru (Bruxelles-Ixelles), à laquelle les Trekkers appartiennent, a enregistré pas moins de 2.035 plaintes pour ce type de vols. Soit une moyenne de 5,5 cas par jour.

Horeca TV

Nous Contacter

FR : + 32 2 513 78 14

NL : + 32 2 513 19 87

________________________

Fax : + 32 2 503 57 17

________________________

[email protected]

NOS MAGAZINES EN LIGNE

       

 

 

Recherche par mots-clés