Des technologies innovantes pour votre hôtel ou votre restaurant ?

Published in Hôtels
Written by  13 juin 2018
Rate this item
(0 votes)

Evènement - salon Food Hotel Tech 2018.

Salon Food Hotel Tech 2018 - des nouveautés technologiques pour votre établissement Horeca ? A suivre sur Horeca TV ! 

Applications mobiles, systèmes de paiement ou logiciels avec Intelligence artificielle…

Pour la deuxième année consécutive, le Salon Food Hotel Tech a ouvert ses portes à Paris du 4 au 5 juin à l’espace Paris Event Center et a réuni diverses innovations dédiées aux professionnels de l'hôtellerie et de la restauration.

Cette année cinq start-ups étaient en lice pour le prix Food Hotel Tech 2018 dans la catégorie hôtel, mais le seul vainqueur a été la jeune compagnie « I’m ok restaurant ».

Cette entreprise a ainsi développé un logiciel qui "transforme les flux d'activité en data" pour améliorer la gestion des espaces et permettre d’éliminer les files d’attentes aux restaurants.

La filiale française du Groupe allemand Rational AG a elle présenté la connectivité en cuisine.

À l’aide de l'application ConnectedCooking, lancé en 2017, les appareils de cuisson RATIONAL sont ainsi connectables à un  Cloud,  permettant un accès à distance via PC, tablette ou Smartphone.

Grâce à ce système, il est possible désormais faire un transfert des procédés de cuisson d'un appareil à un autre ou de détecter rapidement  une intervention technique.

Des tendances à suivre

Pour cette deuxième édition du Salon, on peut relever que les logiciels de gestions de réservations ont été améliorées et les produits High Tech ont été mis en évidence.

L'objectif des entreprises digitales d’aujourd’hui est réduire leur production de papiers et de fournir aux clients des applications simples et dynamiques.

Le salon Food Hotel Tech a regroupé 150 stands y compris 40 jeunes PME.

Les "systèmes de paiement de demain", les "objets connectés pour personnaliser le parcours client", ou les moyens "nourrir sa e-réputation", ou encore la "blockchain, avenir de la réservation" ont fait partie des thèmes des conférences prévues.

Le salon permet aux hôteliers et aux restaurateurs, qui ont en général 50 à 60 ans et ne connaissent pas le digital, de trouver des innovations afin de mieux cibler et reconquérir leur clientèle.

Plus de 5.000 visiteurs professionnels étaient présents pour le salon Food Hotel Tech 2018, qui promet d’encore améliorer ses chiffres à l’avenir.

Plus d’information sur les nouveautés hôtels et restaurant de ce salon sur notre Web Tv -  Horeca TV.

Horeca TV

Nous Contacter

FR : + 32 2 513 78 14

NL : + 32 2 513 19 87

________________________

Fax : + 32 2 503 57 17

________________________

[email protected]

NOS MAGAZINES EN LIGNE

Webp.net resizeimage    Webp.net resizeimage 2   Webp.net resizeimage 3

 

 

Recherche par mots-clés