Horeca du centre de Bruxelles – Chronique d’une mort annoncée ?

Published in Restaurants
Written by  20 avril 2018
Rate this item
(0 votes)

Le monde gastronomique de l’hyper centre de Bruxelles est en péril.

Des mesures politiques fortes doivent être prises !

Un secteur Horeca touché de plein fouet

Les journaux annoncent  une nouvelle et terrible catastrophe dans le paysage économique bruxellois. C’est à nouveau le secteur Horeca qui est touché de plein fouet.

Six établissements situés dans l’hyper centre de la ville, dont des maisons emblématiques comme la Taverne du Passage, la Brouette, ‘T Kelderke, la Rose blanche et Vincent, se tournent vers la justice pour demander la PRJ (procédure de réorganisation judiciaire) et éviter la faillite et ses conséquences dramatiques pour toutes les personnes concernées.

Il faut espérer que le Tribunal de Commerce entende les arguments des entrepreneurs qui doivent faire face à un tel problème.

La Fédération Horeca apporte son soutien aux établissements Horeca concernés

Sans faire aucun amalgame avec les faillites récentes dans le même secteur et dans le même centre historique, la Fédération Horeca Bruxelles déplore cette situation et entend assurer toutes les personnes impliquées, patrons et collaborateurs de son soutien dans ces tristes moments.

Si la célèbre Black Box n’a sans doute, pas “arrangé” les choses pour certains, dans le cas d’entreprises très structurées, comme c’est le cas ici, il s’agit de tout autre chose.

Les derniers événements, la circulation devenue impossible dans le centre de la ville, la fermeture des tunnels et la création d’un “piétonnier” provisoire et mal pensé, ont fait fuir la clientèle habituelle.

La fédération avait déjà mis en garde les différents gouvernements sur l’introduction de la Black Box, sans des mesures compensatoires indispensables, et sur les conséquences des événements cités ci-devant.

Des mesures politiques fortes doivent être prises !

Nous craignons que ce phénomène et ces catastrophes ne s’arrêtent pas là.

C’est toute la vie et le monde gastronomique de l’hyper centre qui est en péril et donc la réputation d’accueil de notre capitale.

Si des mesures politiques fortes ne sont pas prises, nous craignons que cet article devienne

«la Chronique d’une mort annoncée» de l’Horeca dans le centre de la ville.

Horeca TV

Nous Contacter

FR : + 32 2 513 78 14

NL : + 32 2 513 19 87

________________________

Fax : + 32 2 503 57 17

________________________

[email protected]

NOS MAGAZINES EN LIGNE

Webp.net resizeimage    Webp.net resizeimage 2   Webp.net resizeimage 3

 

 

Recherche par mots-clés