Tendance café – vers les nouveaux cocktails à la bière ?

Published in Cafés
Written by  27 mars 2018
Rate this item
(0 votes)

Tendance - Cockt’Ales ou encore, cocktail à la bière.

C’est le nom du nouveau projet ambitieux dans lequel la Brasserie Dubuisson s’est lancée. 

Le concept est à la fois simple mais alléchant, il s’agit de la réalisation de cocktails ayant pour ingrédient principal les bières de la Brasserie Dubuisson. Le résultat est séduisant et la gamme de Cockt’Ales qui en découle est originale et simple à réaliser.

Cela fait plusieurs années que la Brasserie Dubuisson développe ce qu’elle appelle du Beerpairing.

Comprenez par-là, l’association de ses bières avec d’autres saveurs. Si la Brasserie a déjà travaillé main dans la main avec de grands chefs étoilés ou encore des fromagers de renom, elle prend cette fois-ci une toute autre direction. Elle a en effet fait appel à des mixologues expérimentés pour la réalisation de son nouveau projet.                                                                     /         

La mixologie, c’est l’art de préparer les cocktails.

A ce petit jeu, Damien Baert et Robin Denys excellent déjà depuis quelques années. Leur terrain favori est l’Antidote Café, situé en plein centre de Namur. Ils y inventent de nouvelles créations et se préparent pour certaines compétitions. C’est ainsi, qu’ensemble, ils ont atteint la finale de la MCC 2017 à Athènes.

La rencontre entre ces deux barmen et la Brasserie Dubuisson a rapidement mené à une évidence : il fallait imaginer des cocktails avec, pour ingrédient principal, les bières de la Brasserie Dubuisson.

Cuvée des Trolls, Surfine, Bush Ambrée et Bush Blonde ont ainsi été minutieusement associées à de nouvelles saveurs. Soucieux de ne pas dénaturer les goûts si distinctifs des bières Dubuisson et grâce à leur expérience dans l’art du mix, les mixologues sont parvenus à élaborer des Cockt’Ale regorgeant d’originalité et d’ingéniosité.

Parmi ceux-ci, on peut retrouver le « Caramel Bush Santé », un accord parfait entre la Bush Ambrée et de la Tequila Casa Belga, qui libère le côté boisé et caramel de la Bush.

Cette association est idéale à savourer au moment du dessert, éventuellement accompagné d’une boule de glace caramel beurre salé.

Si vous êtes plutôt terrasse ensoleillée avec des potes, le « Troll’s it » sera le parfait candidat. Un mélange rafraîchissant entre une Cuvée des Trolls et de la grappa.

Dans un tout autre esprit, on peut également découvrir un mix de Bush Blonde, de Spumante et de Vylmer, le « Happy BB ». Ce Cockt’Ale, plus pétillant, ressemble davantage à un apéritif et accompagne idéalement vos réceptions.

Si vous aviez la chance d’être à la foire Horecatel 2018 de Marche-en-Famenne, vous avez peut-être entraperçu le stand dans lequel ces associations originales étaient servies.

Dans leur mini bar, entre pédagogie et spectacle, les mixologues présentaient l’ensemble de leurs créations sous forme de Master Class. Toutes les deux heures, un nouveau Cockt’Ale était réalisé en live et proposé à la dégustation.
Si à la dégustation les préparations s’avèrent être équilibrées, inédites et accessibles à tous, elles sont également très faciles à reproduire chez soi ! La volonté de la Brasserie étant de proposer une gamme de Cockt’Ales pouvant être réalisés tant dans des établissements Horeca qu’ à la maison. Si l’envie vous prend de tenter l’expérience, rendez-vous sur le blog de la Brasserie Dubuisson afin de pouvoir retrouver les premières recettes :  www.dubuisson.com.

Horeca TV

Nous Contacter

FR : + 32 2 513 78 14

NL : + 32 2 513 19 87

________________________

Fax : + 32 2 503 57 17

________________________

[email protected]

NOS MAGAZINES EN LIGNE

Webp.net resizeimage    Webp.net resizeimage 2   Webp.net resizeimage 3

 

 

Recherche par mots-clés