Tournée Minérale 2018 – moins d’impact sur l’Horeca et des alternatives en hausse.

Published in Cafés
Written by  2 mars 2018
Rate this item
(0 votes)

Tournée Minérale 2018 - moins d'impact sur l'Horeca mais des alternatives en hausse.

La campagne « Tournée Minérale» a eu en 2018 moins d’impact sur la consommation que les années précédentes.

En effet, en 2018, les ventes de boissons alcoolisées ont baissé de 15 % en moyenne durant la même période.

Des chiffres moins importants donc que les 51 % des établissements Horeca touchés en 2017.

De plus, la campagne 2018 a été moins suivie avec 90.000 personnes en 2018 contre 120.000 en 2017, soit une diminution de 25 %. 

Néanmoins, selon la Fédération Horeca Vlaanderen, un établissement sur trois doit encore subir une baisse de son chiffre d’affaires qu’il assigne à la « Tournée Minérale », un sur cinq chiffrant cette baisse à plus de 10 %.

Du côté des distributeurs, 40 % déclarent avoir subi un impact négatif par suite de cette campagne 2018 alors qu’ils étaient plus de la moitié en 2017.

Des alternatives en augmentation

Cet impact en baisse en 2018 peut s’expliquer par une meilleure préparation des acteurs concernés par la « Tournée Minérale » et une participation en baisse.

70 % des établissements Horeca qui avaient élargi leur offre ont vu leurs consommations d’alternatives sans alcool, fortement augmentées. 

CT

 

 

 

 

 

Horeca TV

Nous Contacter

FR : + 32 2 513 78 14

NL : + 32 2 513 19 87

________________________

Fax : + 32 2 503 57 17

________________________

[email protected]

NOS MAGAZINES EN LIGNE

       

 

 

Recherche par mots-clés