Café – tendance : vers une bière personnalisée ?

Published in Cafés
Written by  22 août 2017
Rate this item
(0 votes)

Nouveau concept : après la tendance des microbrasseries, voici peut-être celle des cafés brassant une bière personnalisée. En d’autres mots une bière sur mesure, en fonction des goûts et des habitudes du client.

À titre d’exemple, "Chez Bobonne" un établissement qui a ouvert ses portes le 1er juin 2017, en plein cœur de Bruxelles, à deux pas de Sainte-Catherine, met ses cuves à disposition des brasseurs amateurs. Les personnes les plus expérimentées peuvent venir brasser directement leur bière sur place.

Dans ce genre d’établissement, le client peut donc assister au brassage d’une nouvelle bière, tout en dégustant une bière peu connue, issue d’une microbrasserie.

L’établissement donne ainsi accès à une zone de brassage, dans laquelle la bière de l’établissement est brassée une semaine sur deux avec l’aide d’un brasseur en plein milieu du bar.

Cette zone de brassage permet aussi de faire participer le public avec des séances de questions – réponses et des conseils. La partie-conseil fait particulièrement la différence afin d’orienter les clients en fonction de leurs goûts et du genre de bière qu’ils préfèrent.

Un étal proposant différentes bières des microbrasseries, non vendues en grandes surfaces, peut compléter le tout et laisser le choix entre découverte, dégustation ou achat direct avec la possibilité de box découverte de plusieurs bières, assorti de fiches explicatives.

Une tablette informatique, un mur ou encore la possibilité de déposer un commentaire sur une page Facebook permettant de voter pour sa bière préférée et de laisser des conseils de dégustation aux visiteurs suivants.  

Les clients peu intéressés par ce genre de découverte pourront eux déguster une gamme de jus artisanaux, cidre belge, whisky ou jus pressés à froid, assortis à des mets locaux à déguster sur place.

Dans le même temps, le phénomène des microbrasseries est en pleine expansion avec déjà plus d’une dizaine de petites brasseries, brassant une ou plusieurs bières à Bruxelles. Cette nouvelle tendance vient ainsi renforcer la diversité de l’offre brassicole artisanale.

CT

 

 

 

 

Horeca TV

Nous Contacter

FR : + 32 2 513 78 14

NL : + 32 2 513 19 87

________________________

Fax : + 32 2 503 57 17

________________________

[email protected]

NOS MAGAZINES EN LIGNE

       

 

 

Recherche par mots-clés