Fritkot - le patrimoine Horeca se modernise !

Published in Cafés
Written by  16 août 2017
Rate this item
(0 votes)

On l’oublie souvent mais l’Horeca regroupe les hôtels, les restaurants, les cafés, mais encore les snacks, les flats hôtels, les boîtes de nuit, les foodtruck et les fritkots. L’Horeca est ainsi un monde en soi, vaste, multiple et tout entier centré sur l’hospitalité. Ce monde doit néanmoins sans cesse s’adapter et se moderniser afin de répondre aux attentes du public.

Dans ce contexte et sous l’impulsion de Marion Lemesre, l’Échevine des Affaires économiques de la Ville de Bruxelles (Classes moyennes - Commerce - Emploi - Formation – Stationnement), les fritkots se modernisent.

Les Fritkots se modernisent ?

En partenariat avec Geoffroy Coomans de Brachène, l’Echevin de l’Urbanisme de la Ville de Bruxelles, les huit friteries et kiosques de la Ville de Bruxelles vont être remplacés par de nouveaux établissements tout neufs qui vont ainsi pouvoir progressivement s’installer comme des références dans le paysage culinaire bruxellois.

En effet, les fritkots bruxellois ont du succès mais leurs structures vieillissent mal.

La Ville de Bruxelles a donc décidé de lancer la mise en place de nouvelle friterie.

Le tout en devenant propriétaires des briques.

Les gérants de ces nouveaux établissements devront ainsi s’astreindre à une redevance mensuelle pour bénéficier d’une structure moderne, adaptée aux fritkots du 21e siècle.

Dans ce contexte, un concours d’architecture va être lancé afin de mettre en place un modèle unique de fritkot bruxellois, présentant des caractéristiques liées à l’identité de Bruxelles et destiné à devenir emblématiques de la capitale européenne.

Le tout sera complété par une charte de qualité, mise en place afin de garantir le haut niveau de la frite bruxelloise.

CT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horeca TV

Nous Contacter

FR : + 32 2 513 78 14

NL : + 32 2 513 19 87

________________________

Fax : + 32 2 503 57 17

________________________

[email protected]

NOS MAGAZINES EN LIGNE

       

 

 

Recherche par mots-clés